dimanche 22 avril 2012

No Quarter : 2eme partie test


Une deuxième partie de No Quarter c'est disputée avec l'ami Jero. Ses hommes bêtes étaient de sortie (comme d'hab') pour affronter mes peaux vertes très 80’s (comme d'hab').

Nouvelle partie expérimentale donc où les armées étaient plus fournies (partie en 2500 pts contre 1500 la première fois) et où la magie fut expérimentée. L'enjeu de cette rencontre était de challenger les règles (même si nous avons encore fait quelques erreurs sans conséquences) pour voir comment elle se comportaient avec le nombre et la diversité des compétences ainsi que pour pouvoir les comparer ludiquement à un Warhammer Battle, mesure étalon dans le domaine de la bataille fantastique de masse.

Ce deuxième test conforte l'impression laissé par le premier : Le système tourne bien (activation alternée), plutôt fluide, construction et customisation d’armée à souhait, partie pas trop chronophage (2h30 pour la partie, installation comprise). La magie ne nous à pas laissée un souvenir mémorable, mais d'une part je pense qu'on a pas optimisé son utilisation, d'autre part je pense que c’est dans l’esprit du jeu (perso moins gros bill, donnant plus de place aux unités).

Je reviendrais dans un prochain post sur un comparatif Warhammer Vs NoQuarter, non pas pour savoir qui est le meilleur (moi je sais déjà) mais plutôt pour voir à qui s'adresse telle ou telle règle. 

En tout cas pour ceux qui sont intéressé par les règles, vous pouvez les télécharger en anglais ou en français. Je vous donne également un petit lien pour récupérer une fiche de référence (en français) et un fichier pour calculer le cout de son armée (en français ou en anglais).

2 commentaires:

  1. En tout cas cette partie m'a donné envie de continuer sur la lancée, et de tester de nouvelles unités comme les chars et autres grosses pièces.

    Et bravo pour les photos, elles sont très réussies ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Faudra qu'on prenne le temps un jour que vous m'expliquiez un peu plus dans le détail NQ. Car j'avoue que le fichier électronique ne me donne pas trop envie à lire... Par contre, votre table, elle, donne envie de découvrir le jeu !
    Y aurait peut-être moyen d'aller faire une razzia chez LB pour acheter du Wolfen que je compléterai avec ceux que j'ai déjà en métal. Vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer