tag:blogger.com,1999:blog-6048761796814289987.post4943702861427900340..comments2023-11-05T11:34:56.754+01:00Comments on Jeux en Pagaille: Deadzone - partie d'initiation avec CedFrançois G.http://www.blogger.com/profile/01384227422972918874noreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-6048761796814289987.post-80863335985293934362014-05-12T15:00:16.557+02:002014-05-12T15:00:16.557+02:00Non, presque rien de collé. Juste qq trucs quand l...Non, presque rien de collé. Juste qq trucs quand les clips ont cassé après un transport un peu rude.<br />Mais j'avoue que je collerai bien certains éléments mais pour l'instant je n'ai pas pris le temps de le faire. Et surtout de trouver la colle qui va bien résister (une colle élastique car la cyanolite est plutôt cassante).<br />Mais bon, franchement, ça tient quand même pas mal. En plus, les figs qui sont posés sur les décors, ne pèsent rien. Donc...François G.https://www.blogger.com/profile/01384227422972918874noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6048761796814289987.post-25979813447337324252014-05-09T13:52:33.270+02:002014-05-09T13:52:33.270+02:00Juste une question au fait: tu as collé tes batime...Juste une question au fait: tu as collé tes batiments? faczhttps://www.blogger.com/profile/14330884609678503606noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6048761796814289987.post-42285257096888252052014-05-07T09:34:34.023+02:002014-05-07T09:34:34.023+02:00@Ced : Pour résister à la suppression, c'est b...@Ced : Pour résister à la suppression, c'est bien justement le contraire. Tu ne te découvres pas, tu te caches encore plus derrière les couverts. Ce qui fait que tu n'es pas blessé, mais cela te rend moins "agressif". C'est du moins la traduction en termes de jeux dans Deadzone.<br />Pour le Corps à Corps, c'ets efficace quand tu as un mec balèze en CaC et que tu as bien tout optimisé... Et surtout, il faut y arriver ! Et avoir un peu de chance aux dés ensuite (il faut tout de même "doubler" pour obtenir une Free Action. Et, pour rappel, on ne peut pas gagner deux fois de suite la même Free Action. Je ne m'étends pas sur ce point au risque d'embrouiller encore plus els esprits ^^).<br />Le tir est bien puissant. La distance étant rarement un soucis sur une surface de jeu aussi petite. Tu as la possibilité dans le même tour de faire un Shoot et un Blaze Away. Ou alors de faire un Shoot avec pas mal de Bonus (visé, hauteur, Clear Shot, carte tactique).<br />Franchement, pour l'instant je ne trouve pas, pour une fois, qu'il y ait un plus gros avantage à faire du CaC ou du Tir. Après, c'est surtout une question d'arriver à mettre en bonne position ses figs pour essayer de disposer du meilleur avantage possible, histoire de ne pas se reposer sur juste un bon lancer de dés.<br />Le mode Campagne est un poil différent. J'aborderai les subtilités un peu plus tard ^^.<br />En mode one-shot, tu fais ta compo et ensuite tu pioches une carte mission. Si la mission ne te convient pas, tu peux en piocher une seconde que tu seras obligé de jouer.<br />En mode campagne, tu pioches une mission que tu es obligé de jouer, mais tu sélectionnes au sein de tes 140 pts de figs, les 70 pts que tu vas envoyer au casse-pipe. Sachant qu'en mode campagne, tu peux abandonner en début de tour. En gros, si tu vois que ta mission est injouable, plutôt que de perdre des figs pour rien, tu te contentes d'essayer de piller un ou deux coffres, peut-être essayer de gagner 1 ou 2 VPs de ta mission (si possible l'objectif rouge, qui est le primaire et qui rapporte un bonus de +2 VPs). Bien entendu, cela octroie une victoire complète à l'adversaire (soit 10 VPs) mais bon, plutôt que se faire table-raser... Et comme on dit, perdre une bataille ce n'est pas perdre la guerre...<br /><br />Normalement une partie dure une grosse heure. Là, on a pris notre temps pour que je t'explique plein de ficelles. Mais normalement, c'est 1h-1h15.<br /><br />Maintenant, j'avoue que le nombre de profils est un poil limité pour faire vraiment varier sa compo. Il manque au moins une alternative pour le commandeur.<br /><br />Et complètement d'accord sur le principe de l'initiative. Il est impossible de la récupérer dans la majorité des cas :(<br />Et typiquement, cela empêche de jouer certaines cartes (Distract...)François G.https://www.blogger.com/profile/01384227422972918874noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6048761796814289987.post-60381935683671778992014-05-07T07:56:14.612+02:002014-05-07T07:56:14.612+02:00Merci a François pour cette initiation. Effectivem...Merci a François pour cette initiation. Effectivement 2 ou 3 trucs me déplaisent dans ce jeu : <br />* Le (non) couvert des tir de suppression (en effet se dire que "vu qu'on me canarde, alors je me découvre" est un schéma de pensé que j'ai du mal à admettre encore), j'ai bien compris l'idée des concepteurs, mais je trouve la transposition en terme de règle douteuse. <br />* Le gros-bilissme du corps à corps, en effet, le "free action" quand on remporte un combat permet d'attaquer à nouveau (soit un autre ennemi dans la même case, soit en se déplaçant vers un ennemi adjacent), ce qui veut veut dire que plus t'es balèze en corps à corps plus tu fait un carnage dans un seul et unique tour. Je n'ai pas vu le parallèle dans les tirs, ce qui peut (peut être) apporter un déséquilibre dans les parties au profit de ceux qui optimise le corps à corps.<br />* Des missions de difficultés inégales : Sans impact dans une partie pour le plaisir, mais sans doute plus génant en mode campagne. Pour répondre à Facz, la mission ou il faut sortir des objets ces 2 PV par objet, sans oublier qu'on perd un soldat à chaque sortie d'objet (sur 5 ou 6 mecs, en perdre un ou deux est vite pénalisant) et que la compo des équipes ce fait avant de connaitre la mission (mais sur ce dernier point je ne suis pas sur...).<br /><br />A part ça le jeu tourne bien, les cartes double choix c'est bien, l'histoire de l'initiative, face aux Enforcers c'est du pipeau, les parties sont pas trop longues,...<br /><br />Bref, je suis convaincu pour faire une campagne, histoire d'aller plus en profondeur dans le jeu (équilibre des factions, règles de campagne,...). J'ai un apriori assez douteux sur les jeux Mantic, je trouve qu'ils vont trop vite et que leurs jeu résistent mal au temps (surtout sur l'équilibrage), donc j'espère beaucoup de DZ tout en me préparant à être déçu.<br />CedTheKinghttps://www.blogger.com/profile/11790504976548713748noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6048761796814289987.post-86329646527263435402014-05-06T23:26:24.392+02:002014-05-06T23:26:24.392+02:00Excellent compte rendu de partie! Vraiment pas de ...Excellent compte rendu de partie! Vraiment pas de chance pour le Teraton, parce que lorsque je joue Rebs, il fait généralement un carnage, mais la mission où il faut sortir des objets, nécessite des troopers yndij, qui fonceront plus facilement que la tortue génialefaczhttps://www.blogger.com/profile/14330884609678503606noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6048761796814289987.post-66714819737176953212014-05-05T20:03:46.880+02:002014-05-05T20:03:46.880+02:00Chouet' compte rendu de partie ! Ce jeu me fai...Chouet' compte rendu de partie ! Ce jeu me fait de l'œil grave ;-)FredRaiderhttps://www.blogger.com/profile/16736301433227928574noreply@blogger.com