jeudi 29 avril 2010

[Livres] L'Armure de Mépris

l'Armure de mépris est le 3e Tome du Cycle des Egarés (le 3e cycle des aventures de Gaunt et ses Fantômes si je ne m'abuse).
Toujours écrit par Dan Abnett, mais cette fois, je n'ai que moyennement accroché. Il faut dire que dans cet opus, la dimension épique n'est pas de la partie et on suit deux ou trois missions en parallèle (les débuts de Dalin Criid, la prise/sécurisation de Cantible, la mission de contact avec la résistance de Géréon). Certains passages restent intéressants et la lecture se fait sans se forcer, mais il manque un je ne sais quoi qui nous jette vraiment aux côtés de Gaunt et de ses hommes comme cela pouvait être le cas dans la majorité des autres volumes (Nécropolis, tous les tomes du second cycle, le Traître - le meilleur Gaunt AMHA). Et puis, même si c'est souvent une des marques de fabrique de l'auteur, la fin est un peu abrupte.

Gageons que le prochain roman des Fantômes sera d'un meilleur cru !

En tous cas, ce qui est certains, c'est que Double Eagle, le prochain roman de Dan Abnett sur l'univers de 40K à sortir en Français en Septembre, semble lui très prometteur (d'après l'extrait qui se trouve à la fin du présent livre) et mettra en scène des pilotes (combats atmosphériques) et, du moins dans l'extrait, on a aussi le droit à des passages vu par le Grand Ennemi. Je suis curieux de lire ce prochain ouvrage.

2 commentaires:

  1. Ai lu Double Eagle (en VO) - c'est un des meilleurs Dan Abnett à mon sens. Incontournable.

    RépondreSupprimer
  2. Argh !
    L'attente va être d'autant plus longue !
    En attendant, je vais me ruer sur Feux Croisés (http://bibliothequeinterdite.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=90:trilogie-qshira-calpurniaq&catid=25&Itemid=87) dont le pitch me botte pas mal.
    Merci du commentaire et n'hésite pas à en laisser d'autres quand tu passes.

    François

    RépondreSupprimer