mardi 28 septembre 2010

[iPhone] Neuroshima Hex et Rimelands

Deux très bon jeux que je viens de découvrir récemment pour les heureux possesseurs d'iPhone (merci à Jero pour le premier et Vince pour le second).

Tout d'abord, Neuroshima Hex, adaptation du jeu de plateau homonyme. J'ai déjà dû vous dire tout le bien que je pense de ce jeu de plateau. L'adaptation est fidèle (si vous connaissez les règles, ben y a aucun changement ^^, et si vous ne les connaissez pas je vous conseille plutôt de récupérer le pdf du jeu de plateau et de le lire, cela sera plus simple et plus rapide pour profiter pleinement de cet excellent jeu de tactique). On retrouve les 4 factions de base (Borgo, Moloch, Outpost et Hegemony) et la possibilité de jouer soit contre l'AI, soit à plusieurs (jusqu'à 4) avec un mélange possible entre joueurs humains et AI. Pour que le jeu soit intéressant, inutile de préciser qu'il faut booster l'AI avec une difficulté de 3 dans les options, autrement, vous allez passer votre temps à gagner ^^.

Et puis Rimelands qui est un jeu de rôle tactique au tour par tour dans une ambiance steampunk assez plaisante. C'est jolie, ça tourne bien, j'aime beaucoup le principe des lancers de dés qui me rappellent du Heroquest/Heroscape/Doom et cie. Par contre attention, c'est assez immersif et la batterie de votre iphone risque de morfler ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire