jeudi 21 octobre 2010

[Livres] Double Eagle

Double Eagle est le petit dernier de Dan Abnett, un des auteurs principaux de la Bibliothèque Interdite et a qui l'on doit certains des meilleurs romans de la gamme Warhammer 40K comme les cycles de Fantômes de Gaunt ou les trilogies Inquisitorailes d'Eisenhorn ou Ravenor.

Dans Double Eagle on retrouve l'ambiance du roman de guerre en suivant une version de la bataille d'angleterre mis à la sauce 40K.

Un roman que j'ai trouvé particulièrement agréable, que ce soit dans le style, le rythme ou le sujet (qui change pas mal).

On est immergé dans un conflit aérien de grande envergure principalement vu par les yeux d'une escadrille Phantine (un des mondes libérés par les Fantômes de Gaunt, petit clin d'oeil) qui a la particularité de faire partie de la Garde Impériale et non, comme toutes les unités aériennes de la Flotte. Cela permet à Dan Abnett de recréer les petites dissenssions que l'on peut retrouver entre différents corps d'armées.

Un roman très prenant que je ne saurais trop vous conseiller (surtout si Aeronautica Imperialis est l'un de vos jeux de prédilections ^^).

1 commentaire:

  1. Il faut que je le lise !!!!! Moi qui adore Aeronautica ;)

    RépondreSupprimer