Afin de ne pas trop compliquer la partie j'avais décidé de créeer les bandes avec un budget de 20 pts, et de choisir un objectif principal partagé pour les deux bandes et un seul objectif secondaire révélé par bande. Cela donnait un objectif autre que simplement massacrer les figs adverses et permettait d'avoir 2 Soulstones supplémentaires à utiliser pendant la partie (dû au fait de n'avoir qu'un seul objectif secondaire, Scheme dans les règles).
Cédric jouait la Guilde, avec le choix entre le Juge ou le Bourreau. De mon côté j'allais jouer la bande des Viktorias fraichement peinte (en ne prenant pas le Renegade Steamfitter Johan pour rester dans les clous).
Guild : Lady Justice, 3 Death Marshall et le Bourreau. 7 Soulstones pour la partie.
Outcast : Les 2 Viktorias, Bishop et Taelor. 4 Soulstones pour la partie.
Objectif principal : A la fin de la partie, si un seul joueur possède des figurines dans les 3'' du marqueur situé au centre de la table il marque 4 PV. S'il y a des figurines adverses, mais inférieures en nombre, dans le rayon de 3'' alors il ne marque que 2 PV.
Objectif secondaire de la Guilde : Tuer les Viktorias et faire en sorte que Lady Justice soit en possession de la tête d'une des deux à la fin de la partie. 2PV.
Objectif secondaire Outcast : Les deux premières pertes doivent être des figurines adverses. 2 PV.

Soit j'explique bien, soit le jeu se comprend facilement, soit Cédric est brillant ou encore c'est un mixe des trois réponses, mais je n'ai pas eu l'impression que Cédric avait peiné pour exploiter les possibilités offertes par le système de jeu et jouer ses différentes figurines.
Une partie très serrée qui a connu plusieurs retournements de situation et que Cédric remporte sur le fil, avec une fin digne d'un duel de Western ^^
Les moments importants de la partie :
Bishop qui charge le Bourreau et lui inflige 8 pts de dégâts (mais le bestiau en a 8 à sa disposition...). Lady Justice, vient épauler son exécuteur des basses oeuvres, mais comme elle n'est pas en position de le charger, elle doit perdre une action de mouvement supplémentaire avant d’abattre son épée à deux mains sur le Cage Fighter (Bishop). Elle lui assène 8 pts de dommage. En un seul coup... Il vacille lui aussi sur ses jambes (il lui reste 2 PV).
Inutile de dire que l'initiative du prochain tour va être cruciale...
Je tire un 4. Là, je me dis que c'est cuit. Cédric tire un 2 ! Il dépense donc une Soulstone (moi, comme un gourmand, j'ai déjà tout dépensé à ce stade de la partie ^^) pour retirer son initiative. Normal. Mais, contre toute attente, il tire un 3 ! Hé hé hé hé
Bishop se livre donc à un kata avant d'achever le bourreau tout en se concentrant mentalement sur les coups qu'il va ensuite faire pleuvoir sur Lady Justice, histoire d'attendrir la bête pour la suite...

Sauf que, s'il tue bien le bourreau, ce dernier trouve le temps de riposter (Slow to Die) et de sortir un énorme 13 (au dessus, ben, il reste le Joker rouge...). Il éventre donc Bishop en même temps qu'il expire. Ce qui laisse Lady Justice aussi immaculée qu'au premier jour.
S'ensuivra un combat titanesque entre les jumelles et Lady Justice alors que le dernier Death Marshall encore vivant sortira du bureau du shérif pour prendre part aux hostilités (les 2 autres Death Marshall et Taelor aillant péri au cours de la partie).
La vraie Viktoria (celle avec les deux sabres) se ruera sur Lady J. en se téléportant près de sa soeur, ce qui lui économisera une action et lui permettra donc de mettre deux coups successifs à Lady J et de lui faire perdre la moitié de ses 12 PV.
Lady J réplique et fracasse en un seul et unique coup Viktoria n°1, s'approche de la seconde et manque de la décapiter à son tour...
Encore une fois, l'initiative va être d'une importance vitale !
Je la remporte une nouvelle fois. Viktoria n°2 lance ses attaques et parvient, au seuil de la mort, à terrasser Lady J. Mais elle n'a plus assez de jus pour s'occuper du Death Marshall. Pas grave, ce sera au prochain tour. Elle s’éloigne, mais pas trop, car je ne peux laisser l'objectif principal m'échapper...
Nouvelle initiative, mais cette fois, c'est le Death Marshall qui dégaine le plus rapidement et loge une balle en plein coeur de la belle. Au 6e tour (potentiellement le dernier).
Cédric remporte donc les 4PV de l'objectif principal alors que les Viktorias, entièrement désossées ne peuvent plus contester grand chose ^^
Une vraie bonne partie.
Les Viktorias sont assez excellente. Leur pouvoir de se rejoindre l'une l'autre (espèce de téléportation) les rend particulièrement mobile. Par contre, 7 PV, c'est peu de temps avant de rejoindre le cimetière ^^
Et comme elles n'ont pas beaucoup de Soulstones (Cache de 0), il faut vraiment les utiliser avec parcimonie.
Taelor est très bien. Elle est simple et très efficace. Son allonge de 3'' en mêlée la rend redoutable. Engager sans l'être soit-même, cela évite la réplique d'un Slow To Die.
Bishop est lui aussi très efficace. Rapide. Précis. il manque (et heureusement pour l'équilibre du jeu) un peu de peps quand il colle des gifles.
Lady Justice est excellente. Vraiment agréable à jouer et efficace dans toutes ses actions (même à distance). Ses 12 PV et son grand nombre de Soulstone la rende terriblement dangereuse.
Les Death Marshall sont parfais pour assouplir la couenne de l'adversaire à distance et sont très résistant (Hard to Wound + Slow To Die).
Le bourreau, s'il est bien utilisé (comme la plupart des figurines) peut vraiment être une plaie pour l'adversaire (quand il tue une figurine il se soigne entièrement !).