vendredi 15 avril 2011

Convoi, pari réussi !

Et de 4 !
4 figurines peintes en deux semaines, cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !
Cela a clairement nuit à la durée de mes nuits de sommeil, mais ça fait du bien de voir que de temps en temps il est possible de surmonter ce genre de mini défi ^^
Cette 4e figurine servira de proxy pour remplacer (avantageusement d'un point de vue esthétique) Otto, qui ne sera rien de moins que le chef de cette petite bande !
La figurine est issue (je l'ai déjà dit mais...) de l'incroyable talent de JAG (Jacques-Alexandre Gillois) pour sa propre gamme (http://www.miniaturefactory.net/).
C'est un véritable bonheur à peindre. La sculpture est précise et logique. Les volumes parfaitement posés. La peinture en est donc très largement facilitée !

On voit aussi en arrière plan le début de peinture de deux murs SF/post-apo en résine que j'avais depuis supra longtemps dans une de mes caisses.

Et avant de finaliser cette figurine, j'apprend à compter à mon fils de 5 ans et demi. Bon, forcément, sur les photos on ne se rend pas bien compte qu'il apprend à compter ^^
Mais j'utilise un moyen détourné avec Marvel Heroscape en version supra light. Les figurines se déplacent d'une plaque (celles de ma future ville pour Pulp City le jour où...), voire de 2 pour certaines (comme le Surfer d'argent). On en joue une chacun son tour et quand une figurine arrive sur une plaque où il y a une figurine adverse, on déclenche le combat. C'est fun et Gabi adore jouer à la fois avec des super héros, des dés, avec les décors de son papa et avec son papa. Et moi, j'adore que mon fils soit heureux :-D



1 commentaire:

  1. Bravo pour le pari réussi !

    Et le fiston devait être aux anges de jouer avec son papounet :D

    Moi, je suis sur le Starter Skorne, et j'aimerais avancer plus vite...

    Pour Eden, je joue ISC (j'ai quasi la collection me manque juste le Green Konchu - voir blog), j'ai mon premier tournoi demain...

    RépondreSupprimer