Une figurine peinte il y a déjà qq semaines (avant Joe Brown en tous cas) mais que je n'avais pas eu le temps de prendre en photo (de manière décente même s'il y a encore pas mal de boulot de ce côté. Mais pas de photo iPhone
^^).
Il s'agit d'une des trois Ronins de la faction Outcast pour Malifaux qui pourra donc soit enrichir ma bande des Viktorias, soit renforcer au besoin celle de Lady Justice vu que ce sont des mercenaires peu onéreuses et plutôt efficace (du moins sur le papier vu que je ne les ai pas encore testé).
Peinture rapide en essayant de diluer la peinture et j'ai utilisé le lavis army painter dilué au White spirit - environ 50/50 - sur le pantalon et les bottes et ensuite passé à la bombe de vernis mat Testor Dull Coat pour virer l'effet brillant du lavis.
Deux photos, une avec une correction auto des niveaux et la seconde en manuel...
Et la seconde figurine de Ronin (il en retse encore une sur l'établi de peinture qui est juste commencée).
J'aime assez le rendu de celle-ci. Plus que celui de la précédente au final (alors qu'avant peinture, c'était celle que j'appréciais le moins des trois figs).
Après les ronins, j'aurais bientôt (tout étant relatif au vu de mon rythme d'asthmatique de la peinture) peint toutes les figurines Malifaux en ma possession ! (2 Guild Guards, le totem de Lady Justice, Hamelin et son chien, et pour finir Baby Kade).
Mais bon, y a tout de même pas mal de chance que je craque (après de longs mois à résister) sur l'une des nombreuses et magnifiques sorties de Malifaux (surtout que Mi-aôut il y a les décors Terraclips qui seront dispos ce qui risque de motiver une commande chez l'ami Maelstrom ^^).
je trouve la première assez "brouillon", par contre j'aime beaucoup la seconde.
RépondreSupprimerEn vrai la première est un peu moins brouillon mais j'ai mieux réussi la seconde ^^
RépondreSupprimerJ'aime bien, je vais finir par craquer pour Malifaux, mais dans mon Tarn et Garonne, et mon petit cercle d'amis, ce jeu n'a pas encore pris pied! Il me faudra sûrement deux starters pour commencer...
RépondreSupprimer