lundi 19 mars 2012

Campagne Mordheim - Second Night

Seconde partie des aventures des Frelons de Malepierre. Cette fois, après avoir obtenu de source sûre qu'un vieux coffre avait été enterré dans une masure du vieux quartier, près de la fontaine délabrée, Skven Double-Morsure, chef des Frelons, comptait bien s'enrichir en mettant la main dessus au plus vite.
Mais une bonne nouvelle n'arrivant jamais sans une mauvaise, des Reiklanders (des humains mercenaires) avaient eux aussi étaient mis au courant de l'emplacement probable de ce trésor !
Les humains, c'est dangereux. Soit ça prend tout le monde pour un lapin en te décochant des flèches à l'autre bout du quartier, soit ça te hache menu avec leurs hallebardes ou grosse épée !

Maudit archer ! ils forcent mes "vaillants" skavens a rester terrer  et à ne sortir des couverts qu'au risque d'être perforé...

Un bon chef se doit de montrer l'exemple. Skven Double-Morsure se lance donc à l'assaut des Reiklanders. Mosqui, le jeune coureur nocturne a pris pied sur la fontaine afin d'essayer de faire baisser, ou mieux, briser, les têtes de nos adversaires humains.

De l'autre côté du champs de bataille, bien planqué derrière un mur, mes skavens font siffler leurs frondes... Ce qui s'avérera assez inefficace ^^

Snikt a gravit une des tours en ruine et s'apprête à fondre sur ses ennemis... Qui sont bien nombreux dans cette ruine : le chef des mercenaires et son terrifiant estramaçon, des hommes de mains armés d'hallebardes et un archer...
En arrière plan, un vermineux et le sorcier Eshin qui vient de rejoindre les rangs des frelons et qui aura un mal fou à contrôler la magie du Rat Cornu. mais à force de volonté et de machonnement de Malepierre, il arrivera à mettre à terre un des hallebardiers avec son sort de Rongeviande.

Résultat final, j'arrive à trouver le coffre (c'est le petit Mosqui qui l'a déniché dans le dernier bâtiment fouillé) et Les Reiklanders ratent leur test de commandement au second essai (et j'avais hâte qu'il le rate car autrement, cela risquait de finir en pâté de rat très rapidement !
Bonne partie. Bien rythmé. J'ai fait plusieurs erreurs de règles (encore toutes mes excuses Cédric) mais avec cette seconde partie, je devrais à l'avenir en faire bien moins ^^
Les arcs longs, couplés à la très haute CT des Reiklanders (4), étaient assez terrifiant et très dissuasif. Surtout une fois que les archers avaient pris position en hauteur et n'avaient plus besoin de bouger et que j'étais dans les 15 pouces. Mais bon, la Malepoisse était plus présente du côté de Cédric que du mien, ce qui a permis de rendre au final assez inefficace ses archers. Mais les Frelons ont failli se retrouver sans chef dès le début de la partie !!!
Peu de perte à déplorer. Moi je n'avais qu'un homme de main qui était inconscient et qui s'est relevé sans soucis à la fin de la bataille. Du côté des Reiklanders, rien de bien grave non plus. Seul un des héros devra garder le lit le temps de la prochaine partie avant de pouvoir arpenter de nouveaux les champs de bataille.

Et pendant ce temps, Dom et Areditman s'affrontaient dans un autre quartier de Mordheim. Un combat Mort-vivants contre Répurgateurs qui semblent avoir été violent à souhait. Je crois que ce sont les répurgateurs, pour leur première sortie dans la campagne qui ont remporté le combat mais il faut que je vérifie mes infos ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire