samedi 14 avril 2012

Wakfu le jeu d'aventures


J'aime beaucoup l'univers de Wakfu, et surtout son design graphique. Et mes enfants aussi ^^
J'attend depuis que j'ai vu un proto lors d'un Monde du Jeu qu'Ankama sorte leur Dofus Arena (pour le splus curieux, et pour tout savoir, suivez ce lien qui vous permettra de baver en attendant la fin de cette année : http://www.scifi-universe.com/actualites/11897-video-de-la-demo-krosmoz-arena.htm)

En cherchant des infos sur Dofus Arena, j'étais tombé sur un autre jeu issue de l'univers de Wakfu : Wakfu le jeu d'aventure. Pour en lire une critique assez complète, je vous recommande de lire le lien suivant  : http://www.otakia.com/38283/produits-derives/cartes-jeux-de-societe/wakfu-le-jeu-d%E2%80%99aventures-jeu-de-societe-test-critiqu/

J'ai eu le temps de faire 3 parties pour l'instant avec les enfants. Sido se contente juste de bouger la figurine d'Evangelyne (la fille) et de faire tomber la plupart des pions, mais avec Gabi on essaie tout de même de jouer ^^. Le jeu est un poil confus et mou. Cela aurait été sympa que les monstres disposent eux aussi de leurs figurines plutôt que de simples pions en carton avec un socle en plastique (qui aurait mérité d'être plus petit). Il faut que je prenne le temps de vérifier un ou deux points de règles (sur le placement des pions surprises car sur la dernière partie, il n'y avait pas grand chose à faire...). Ce n'est donc pas une très grande réussite, mais c'est simple et assez rapide. Les règles mériteraient quelques éclaircissements. Ceci dit, le coeur du système est très facilement assimilable par des enfants. Il n'y a pas de texte à lire et les calculs sont vraiment facile à gérer. Cela le rend pratique pour jouer avec les plus petits.

1 commentaire: