vendredi 25 janvier 2013

DUST Tactics - Retour à la peinture

J'ai repris les pinceaux ! A peine mon équipe de 8 joueurs Orxs finis (ou presque, mais bon, maintenant qu'ils ont fait leur premier match...) et comme lundi je ne travaillais pas, j'en ai profité pour me forcer à peindre. Au proramme, des figurines Dust Tactics, parce que même si cela commence à faire longtemps que je n'ai pas joué, l'envie de faire des parties est toujours bien vivace. Qui plus est, Jero et Dom ont désormais mis eux aussi les pieds dedans, donc y aura des occasions pour jouer !
Je voulais faire dans l'efficace et rapide pour des figurines de jeux. Donc pas question d'y passer des heures. Je suis partie de la sous-couche existante et je me suis contenté de faire des éclaircissements gris clair (2 niveaux d'éclaircissements). De faire la peau, les lunettes, les métalliques (genre laiton pour les bandes de cartouches et l'aigle de poitrine, et Gun Metal pour les couteaux de combats et les canons de mitrailleuse). Et après, j'ai enfin utilisé ma lazure Dark Tone acquis il y a qq années. Une fois bien sèche, coup de bombe de vernis mat pour virer le côté brillant.

Même traitements pour le binôme de sniper avec ceinture et chaussures noires, et des gants marrons histoire de donner quelques touches de couleurs.
Dernière figurine de la fournée, le Grenadier X, héros zombie de l'Axe. Même méthodologie plus qq trainées de sang qui réhaussent (un peu) la peinture. Le visage est fait avec de la chair avariée mélangé à du Tallarn Flesh.
Plutôt satisfait du résultat au vu du temps passé (30 minutes par fig !). Ca me donne envie de continuer sur le reste de mes figurines de l'Axe, et très certainement de reproduire cette technique sur d'autres figurines, notamment des figs de jeux de plateaux (qui a dit Gears of War ?).
Dire que j'ai déjà peint 14 figurines au mois de janvier !!!! Bon, ceci dit je n'ai pas fait le bilan de ce que j'ai pu peindre l'an dernier. Mais 14 en à peine un mois... Cela me paraît énorme !

3 commentaires:

  1. Allez ! Il faut poursuivre sur cette lancée !

    RépondreSupprimer
  2. Et encore; il a pas mis ses enfants au travail !
    Ca ne saurait tarder...
    Quel Stakanovisme !

    RépondreSupprimer
  3. Lâche pas les pinceaux ! Rendu très sympa ;)

    RépondreSupprimer