mercredi 22 mai 2013

[BD] Long John Silver Tome 4 - la fin d'une légende

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé BD ici. J'ai trouvé le temps hier, entre l'adaptation de Mobile Frame Zero en Français et la redécouverte de Front Mission 3, de lire le dernier tome de la série Long John Silver. Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, tome de cette série en 4 volumes. Le dessin et la mise en couleur de Mathieu Lauffray sont à leurs apogés. Une excellente série pour ceux qui aiment les univers de Pirates, qui plus est mélangés à la recherche des trésors perdus des peuplades des indiens d'amazonie et leurs mangroves. Mêlé aux souvenirs de ma partie Pyrates lors des JFJs, il ne manquerait plus qu'un peu de temps pour succomber et ressortir mes figurines de pirates.

2 commentaires:

  1. Je viens de me l'acheter ce matin. Comme quoi les grands esprits se rencontrent.
    Je fais un post sur mon forum sur mes achats de ce matin d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je me suis mis le nez dans l'Art book du gars. Brillant. Très méfiant vis à vis de la bd française, je crois que je vais me laisser tenter par le cycle de Long JS. A ce propos, la nouvelle version d'Elric (française...) est correcte mais pas ultime surtout du fait, d'un graphisme autant audacieux que maladroit.

    RépondreSupprimer