mercredi 30 avril 2014

En Vrac

Comme cela fait bien (trop) longtemps que je n'avais pas publié de posts, je fais un tir groupé de trucs en vrac...
Un bon placement de ma chef Rebels qui disposait d'une ligne de vue de folie. Par contre, 0 succès sur mon Overwatch...
Cependant, elle aura eu un effet dissuasif durant toute la partie (mais c'est bien tout ce qu'elle aura été capable de faire)
Une petite partie d'initiation à l'ami Jero sur Deadzone. Malheureusement, cette démonstration n'était pas top. Désolé Jero. Pas en ce qui concerne les explications. Mais, ne voulant pas m'étendre sur les tactiques à adopter pour jouer la petite escouade d'Enforcers, j'ai laissé Jero commettre des erreurs de placements :(. Et pour une fois, j'ai réussi à jouer correctement ma faction Rebels (et surtout à les positionner correctement). Ajouter à cela un bon tirage de cartes tactiques et un niveau de réussite convenable sur mes actions de commandement... Résultat, j'ai pu amener en un rien de temps mon Terraton au contact (une téléportation, suivi d'une carte mouvement, suivi d'un ordre de déplacement). Et si l'amorce de combat au corps à corps a mis du temps à faire des étincelles, une fois que le Terraton s'est réveillé, il s'est avéré que le placement des Enforcers permettait l'enchainement du juggernaut pour pulvériser ainsi trois figurines (sur 5 !) dans un même tour.
Le début de la fin : le Terraton se prépare à piétiner les forces adverses... Ce qui était jusque là une tactique purement Plague... Et Terraton !
J'espère que Jero n'aura pas été trop déçu et aura pu apprécier, au moins un peu, la mécanique du jeu et qu'il sera prêt à retenter l'aventure !
Ensuite, ce fut l'arrivée de l'ami Steff et de sa petite famille à la maison. Nous en avons profité pour aller rendre visite à Fred et jouer à Thunderstone puis Zombicide. A trois joueurs, je trouve que c'est vraiment le format idéal pour profiter de Zombicide. Deux Survivants chacun, cela permet de ne pas s'embêter lors d'un de ses tours de jeux. Cela tourne vite, ce qui fait qu'on reste bien dans l'ambiance. Et pour cette partie, nous avons joué en full Saison 2 (Toxiques, Berserks, Chiens Zombies, Chiens Compagnons, Matos de TCM mélangé à celui de Prison Break). Très bonne partie.
Pourquoi est-elle toute seule devant une horde de Zombie... C'est parque Fred et Steff sont méchants et qu'il ne m'aime pas !
La photo est floue et un peu pourrie, masi c'est poru montrer que le reste du groupe avait bel et bien avbandonné la pauvre Adriana (en laissant tuer son fidèle Gaspard !)
Ce fut aussi l'occasion de ressortir HeroQuest dont j'ai commencé à peindre les 4 héros avec mes enfanst lors d'une séance peinture au club. J'ai ensuite retouché les figurines histoire de corriger les débordements et surtout de rajouter les éclaircissements et autres lavis d'ombrage. Bien content du résultat. Pour savoir à quoi d'autres nous avons joué durant ma semaine de vacances, Steff dévoile tout dans un post de son blog. Rapidement : Micro Mutants (je n'ai aps perdu la main), Wakfu le jeu d'Aventure (pour els enfants), Dobble, Krosmaster Arena, Concept (merci Steff !), Saboteurs, Desperados of Dice Town, DC Deck Building, Las Vegas et surtout PATHFINDER (la star sans conteste du moment !).
Le système a vieilli... Toujours sympa pour jouer avec mon fils, masi pour des joueurs habitués, la mécanique est poussiéreuse à souhait. Je me demande à quel point le système a été retouché pour l'édition 25e anniversaire... A l'occasion si HQF passe par là...

Photo xtra floue, mais cela permet de se faire une petite idée de la peinture.
En parlant peinture, au retour de ma semaine de vacances il y avait à nouveau une séance de peinture. Nosu n'étions pas beaucoup (seulement trois) mais j'en ai profité cette fois pour peindre trois figurines et appliquer quelques couches de bases. En trois heures, le rendement est correct.

Depuis, j'ai fini les socles. Oui, je sais l'APO est finie mais c'est pas une raison pour ne pas finir la peinture de tous les Survivants (et il m'en reste encore un bon paquet)

3 commentaires:

  1. Je confirme que le rendu des peintures pour Heroquest est juste génial, comme la plupart des figs de Fanfan.
    Bizarre comme dans mon compte-rendu j'avais oublié les parties de Micro-mutants... Bizarre, bizarre... ;) Très chouette comme jeu.

    RépondreSupprimer
  2. Elle déboîte votre table de deadzone!!
    Sinon le Zombicide full saison 2 c'est pas un peu trop bordélique??

    RépondreSupprimer
  3. Merci.
    Pour la table de Deadzone c'est uniquement les décors de base (+ une batle zone prise lors du KS). Je n'ai pas fini la peinture (reste des détails, de la salissure, ce genre de chose à faire). Mais il est vrai que le rendu est déjà bien sympa même en se contentant du minimum synical du peintre de jeu ^^.
    Juste avant de commencer la partie de Zombicide, c'est ce qu'on s'est dit. Ca va être bordélique de tout mélanger. Et en fait, franchement, c'était juste excellent. Bien plus tactique car il faut savori gérer les différentes menaces (chiens qui sont hypra rapides, Toxic à défoncer à distance. Berserk au CaC). Après nous étions trois à bien connaître le jeu. C'est quasi certain que si tu veux faire découvrir le jeu, il faut mieux ne pas tout sortir d'un coup :-D.
    Tu as reconnu ma source d'inspiration pour mes figs Heroquest ? ^^

    RépondreSupprimer