vendredi 4 septembre 2015

[Battle Systems : Fantasy Dungeon] Open the box

Après plusieurs mois d'attentes (prévu), plus quelques semaines (non prévu, suite a une grosse boulette de la boite anglaise qui s'occupait de l'acheminement), j'ai enfin reçu le KS sur Battle Systems Fantasy Dungeon.

Les gars de BS avaient déjà fait un premier KS sur l'univers SF qui avait eu de bon retour quand à la qualité des produits. Ces retours m'avaient conforté dans mon choix de ce KS, d'autant que j'ai toujours en projet de mettre en place dans mon club des règles type "Mordheim".

Le carton bien plein
Revenons au colis en lui même, carton compact et bien lourd. Bien remplis, j'avis pris en plus du pledge de base, 3 extensions (rivière, mine et grand hall) et un Game Mat supplémentaire histoire de pouvoir varier les surfaces de jeu.


Contenu du carton

Le Game Mat est du niveau de qualité de ce qui se fait de nos jours, même par des boite bien plus importantes que BS (deux gars dans leur garage en fait). Pas grand chose à en dire si ce n'est que l'effet est bien rendu et que le dallage du sol permet un quadrillage pour ceux qui l'utiliseraient pour du jeu de rôle ou pour un système à cases.


Un bon Game Mat, 60*60

Contenu de la boite 1/2
Contenu de la boite 2/2
 Il y a donc une tonne de matos pour faire des décors underground bien sympa, il y a de quoi faire pelle-mêle des chaises, des coffres, des tombes, de l'or, des barils, des tables, des bibliothèques avec leurs livres, un puits, des wagon de mine, rivière de lave,... Bref, de quoi concocter des scenarii sympa.

Non ce n'est pas une porte des étoiles, c'est un portail spatio-temporel... C'est pas pareil.

Quelques éléments montés en 5 min.



























Les éléments se dé-punch bien dans l'ensemble, mais il faut quand même faire attention, certain risqueront de rester un peu trop sur le carton, risquant la déchirure malencontreuse. Un tube de colle sera obligatoire pour certaines pièces (pour donner du relief) et pour en renfoncer d'autres.

Dans l'ensemble le montage est assez intuitif, mais pas pour tout. BS n'ayant fournit aucune doc explicatives dans la boite, ils ont mis en ligne un grand nombre de mini-Tuto Youtube.

Après m'être amusée une petite heure à monter quelques trucs, je suis plutôt satisfait de cette acquisition. Certes ce n'est pas parfait, certains éléments sont discutables, mais dans l'ensemble le rendu est bon et suffisamment rigide pour y  faire tenir ces figurines.

Tout ça va me motiver à tester mes règles Mordheim-Like assez rapidement, et à me concentrer sur les jeux d'escarmouche (Malifaux notamment, dont je testerais prochainement la compatibilité avec leur système de clips).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire