mercredi 3 février 2016

Angoulême 2016

Petit tour annuel dans la région angoumoise. Le festival de la BD est dorénavant devenu le prétexte pour descendre chez Steff et avoir ainsi l'occasion d'y retrouver des amis. Jeudi, après qq heures de routes, on sort quelques petits jeux rapides (Star Letter, Las vegas avec son extension qui permet ainsi de pouvoir y jouer jusqu'à 8 joueurs, le Deck Building Street Fighter de chez Cryptozoic, et de faire découvrir l'excellent Gears of War). Bon, au bout de 22h à être debout, je me couche à 4h du matin.
Le lendemain, ce sera notre journée sur le festival et la ville d'Angoulême. L'expo sur Lucky Luke et Morris est très sympa. Pause restauration pas loin de la bulle n°1. On profite pour aller jeter un oeil sur la moto de Kanéda et, surprise, avec Oliv on gagne le droit de monter dessus ! Ni une ni deux, on saute sur l'occasion pour endosser pendant un instant le blouson de Kanéda.
Planche qui synthétise complètement l'art des différents cadrages !
 
On attaque ensuite la bulle des gros éditeurs. Très déçu par le libraire qui représente Delcourt et Soleil car 2 des titres que je m'attendais à y trouver (si ce n'est 3) n'y sont pas ! J'achète tout de même le tome 4 de Cerise, le 15 d'Aquablue et le Tome 4 de Zombies. Et une fois sortie, je passe commande du tome 2 de Solo chez Amazon (qui arrivera lundi midi à la maison ! Moi je comprends pourquoi Amazon est aussi incontournable...). Passage chez Dargaud pour acquérir le Maître d'armes, puis chez Urban Comics pour flâner, discuter un peu avec d'autres lecteurs adepte des comics, consiller mes amis qui ne savent pas trop quoi prendre et acheter un Batman (Chevalier Noir) pour mon Gabi (et moi ^^). Enfin, ultime dépense de la journée, la saga Infinity avec Thanos, les Avengers et els New Avengers. Ca m'a l'air génial mais pas simple à lire vu qu'il faut switcher entre les trois tomes pour essayer de suivre l'histoire. on verra bien ce que cela donnera à la lecture. J'ai presque était raisonnable cette année. Je me suis fait violence pour ne pas craquer sur plein d'autres BDs qui me faisaient de l'oeil. mais bon, mon porte-monnaie à des limites et mes étagères elles ont atteint depuis quelques temps les leurs. Il faudrait d'ailleurs que je fasse un peu de vide en éjectant les plus mauvaises BDs en ma possession (si si il y en a :-().


Le soir, on va manger une crêpe chez KôJi. Toujours aussi génial cet endroit. Un vrai moment de partage.
Une fois rentré, on aborde différent jeux, dont je n'ai pas bien gardé le compte (Mille Sabords, Cardline Marvel, Timeline Star Wars, Las Vegas et pour finir un petit Colt Express). Et puis, comme 4h du matin approche à grand pas, hop, au dodo.
Le lendemain, jeux et discussions. En plus le soir PG (Gregauryc) et sa copine sont de passages parmi nous donc on joue jusqu'au bout de la nuit (4h du matin quoi ^^). Zombicide Black Plague, Street Fighter Deck Building, Blood Rage, Mille Sabords, Les Loups Garousd'une nuit et je fais découvrir Mysterium (tout le monde a accroché, forcément, c'est très bon).
Et le dimanche, avant de partir un petit Colt Express et un DC Deck Building !
Très bon week-end. Comme tous les ans. Je rentre crevé (avec la blague de la gare de RER/SNCF fermée qui m'oblige à passer par St Lazare et à prendre une navette par bus) mais bien content d'avoir pu passer du temps avec mes amis. Maintenant faut récupérer, et rien de tel que la lecture de quelques bonnes BDs au calme avant de s'endormir :-D

2 commentaires:

  1. coucou mon Fanfan; heureux que tu aies passé encore un bon moment. Sentiment partagé !
    Tu as cependant oublié l'excellente partie de Mysterium ! Et n'as-tu pas testé Loony quest ?

    Mention spéciale au petit salé lentilles de Marie Laure et de Wag. Et au rhum arrangé de Pat et Coco !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Fanfan et Steph !
    On a passé (encore) une super soirée en votre compagnie
    Mysterium est sur la liste des achats (et peut être Looney Quest, si je me laisse convaincre)

    RépondreSupprimer