mercredi 25 janvier 2017

[ZOMBICIDE BP] Campagne : Scénario 1

Suite au scénario d'introduction, nous avons décider de mettre le cape sur la première campagne mise en ligne par GG : Places of Interest (curiosités locales en français). Nous déroulerons les scenarii dans l'ordre proposé par la campagne et du fait que nous les jouerons avec 6 personnages (si pas trop de morts dans nos rangs), nous appliquerons dans le cadre de notre campagne la règle suivante :
  • Tous les scenarii étant en "4+ Survivant", a chaque fois qu'un objectif indique "Atteindre la zone de départ avec tous les Survivants de départ" signifia qu'il faudra au moins 4 survivants de sortie pour valider l'objectif.
Cette petite modification évitera sans doute d'avoir à rejouer plusieurs fois plusieurs scenarii, ce qui pourrait mettre à mal notre motivation.
Pour le reste, nous continuons à appliquer les règles mis en place dans la campagne depuis le scénario d'introduction.
Vue de dessus de la carte, avec les objectifs à aller chercher


Pour le premier scénario (Le temple du feu), nous avons ajouté les Dead Eyes, et utilisons la règle sur le bruit. Cette règle s'avère vite omniprésente dès que le groupe joue un peu trop avec la magie et ajoute pas mal de piment et impose des choix tactiques (ouvrir des portes ou lancer des sorts ?).
Le scénario est du type "trouver la clé", cachée sous un des pions objectif, puis nettoyer une zone. Le scénario est plaisant, n'obligeant pas à faire la carte en long et en large (sauf pas de chance) et demandant quand même aux joueurs de faire des choix tactiques.
La réactivation, c'est le mal !
Le début se passait bien, quelques zombies par-ci par-là, quand tout à coup, suite à une réactivation inopinée des walkers, Falstaff perdit la vie. C'est ballot. Du coup, notre attention a immédiatement montée de trois crans pour faire en sorte que cette mésaventure ne se reproduise pas. 
Le fait d'avoir eu un début assez simple nous a permis de fouiller à gogo les cahutes environnante, à force, nous avons eu des objets intéressants, nous permettant de continuer le scénario sans autres dégâts à déplorer dans l'équipe.

Nous avons imposé à chaque Survivant de se bénir au moins une fois, je ne sais plus si c'était dans le scénario, mais nous l'avons joué comme ça, ce qui nous à forcé à mettre en place un stratagème pour stopper les vagues de zombies qui remontaient du sud.



Genièvre fait bloque pour laisser ces copains se faire bénir
A la fin de notre partie, avec donc 5 Survivants, nous avons utiliser les règles d'entre scénario de notre campagne pour faire jouer l’expérience, ainsi, 4 Survivants ayants survécu à 2 missions gagne chacun une carte équipement (en plus de leur arme de base), 1 point de motivation et, pour ce nourrir, doit dépenser 7 points de nourriture. A la vue des belles armes que nous avions piochés (et donc gardées) nous aurons à n'en pas douter un début de prochain scénario facile. A nous de pimenter la partie avec des ajouts coté ennemi (corbeaux, cabale, abo,...)


1 commentaire:

  1. Sympa ! Tu joues toujours uniquement avec ton fils ?
    Je devrais tester qq petites règles maisons prochainement autour de ZBP. Si ça tourne, ce sera l'occasion de refaire un post sur mon blog... Depuis le temps !
    Et je pense d'ailleurs à utiliser le principe de The Others, créer un pool de perso au départ du scénario et quand u joueur perd un perso il peut revenir en jeu avec un des persos restants. Si cela n'est pas possible, alors le scénario est perdu. Je pense que ça, plus mes règles de Spawn, ça pourrait fonctionner plutôt bien pour jouer les scénarios à 4 joueurs, chacun avec un Survivant et 2 Survivants de Spare.

    RépondreSupprimer