D'ailleurs, ne figure pas dans ce qui suis le w-e, court et intense, de notre convention.
Livres
- La Route : Pas mal. Surtout l'ambiance qui est pesante et bien rendue. Par contre, j'avoue être resté sur ma faim. Bon, maintenant ce livre fait dans les 200 pages et se lit hyper rapidement.
- Gagner la guerre : MORTEL ! "Suite" de Janua Vera, mais cetet fois, ce n'est pas un recueil de nouvelles mais un pavé de 680 pages qui relate la suite des aventures de l'excellentissime crapule, Benvenuto Gesufale. J'ai adoré. Un plaisir de lecture. Un must.
- Malus DarkBlade Tome 5, Seigneur de la ruine : dernier tome de la saga des aventures de Malus, l'elfe noir damné. Si on a aimé les 4 premiers (autrement on lit pas le 5e ^^), ce dernier opus est dans la même lignée.
- Walking Dead Tome 10 : cette BD est vraiment magistrale. Depuis le Tome 1, rebondissements, suspens et rythme, tout cela avec un dessin en Noir et Blanc de grande qualité. Si vous n'avez toujours pas franchi le pas c'est que vous n'aimez pas les histoires de fin du monde et de zombie (n'oubliez pas, La Horde sort mercredi sur les écrans !).
- Fables Tome 1 et 2 : encore un comics qui m'a été conseillé et que j'ai adoré (surtout le tome 1). Un univers bien décalé qui nous plonge dans une enquête au milieu de la communauté des personnages issues des différentes Fables : Blanche neige et le grand méchant loup y ont les premiers rôles. C 'est juste excellent !
- Drag Me To Hell (Jusqu'en Enfer) : un film d'épouvante à l'ancienne avec des rlenets d'Evil Dead mené de main de maître par Sam Raimi qui revient à ses sources.
- Coq de Combat : Tiré du manga du même nom (Shamo en VO). J'avais adoré le manga (du moins les 8 ou 9 tomes que j'avais lu) et c'était sympa de pouvoir replonger. Maintenant, pour quelqu'un qui ne connait pas déjà, il y a trop de coupes pour être emmené dans cette histoire.
- Bronson : Ce film m'avait interpellé à sa sortie mais je n'avais pas pris le temps de le voir. C'est chose faite et je suis un peu déçu. On est très loin d'un film comme Oraneg Mécanique qui malgré les années porte toujours un message et des images fortes. Là, dans Bronson, je n'ai pas ressenti la même force. Donc bof.
- Starter Lady Justice (Guild) pour Malifaux : Lady Justice et The Judge sont finies (j'ai encore les socles à finaliser car ils n'ont reçus qu'une sous-couche brune) et les 3 Death Marshal ont leurs couches de bases.
- Desperado Copplestone : une figurine que j'aime bien et que je pensais utiliser dans le cadre de Zombstone. Mais je trouve qu'il ferait un très bon proxy pour représenter un convict gunslinger des Outcast de Malifaux. Alors il a commencé à recevoir qq couches de bases.
- Le Bourreau (Guild - Malifaux) : au jour d'aujourd'hui, j'ai juste posé les principales couches de bases. Mais je raffole toujours autant des pièces sculptées par Kev White.
- Claustrophobia : J'ai suivi le tuto de Philippe Villé sur le site d'Asmodée pour retoucher deux figurines de Claustrophobia : un spadassin et une brute. Y a pas à dire, c'est rapide et ça rend bien. Le plus long et d'attendre que le lavis de Devlan Mud sèche ! Bon, maintenant faudrait que je m'occupe des deux autres et du prêtre.
- Claustrophobia : J'ai dû enfin jouer tous les scénarios du livre de base et j'en ai rejoué certains (j'aime bien le premier scénario avec le filet d'air frais). Plus qu'à m'attaquer maintenant au scénario du blog et de Ravage.
- Neuroshima Duels : une petite partie rapide à l'improviste. 30 minutes montre en main. Nous n'avons pas jouer avec les nouvelles règles d'énergie et de liens mais seulement avec les deux nouvelles armées (SMART et jesaispluscommentelles'appelle). Sympa comme toujours mais pas les armées les plus simples à jouer (surtout SMART ! J'ai eu deux tours blancs où je n'ai rien pu faire ! j'ai réussi à gagner en faisant 3 pts de dommage à 0...).
- Malifaux : Deux parties pour l'instant. Mais je vous en reparlerai plus tard car j'ai fait des photos. Faut juste que je trouve le temps de les publier ^^
- Ghost Story : deux parties dont la première où on s'était gouré un peu sur les règles et la seconde où cette fois, sans faire d'erreurs sur l'apparition des fantômes nous avons réussi à terrasser Wu-Feng (en mode facile, d'accord, mais bon, on a quand même gagné !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire