Déjà, à la lecture, les ajustements apportées semblaient prometteurs et bien pensés. Force est de constater qu'en jouant, le pari de cette nouvelle mouture est réussi !
Le jeu est désormais plus dynamique, ce qui le rend clairement plus agréable.
Bien entendu, il reste que chaque équipement à sa propre règle et que c'est parfois un peu lourd (du moins sur les premières aprties, le temps de les connaître par coeur ou de se faire des anti-sèches, ou encore d'acheter le pack des cartes équipements qui doit être affreusement pratique).
Un point rapide sur les modifs de règles ?
- Les points de commandement se régénère au début de chaque tour
- Ils permettent, entre autre, de positionner des figurines en Overwatch
- Plus de portée mini pour les armes, ce qui permet enfin d'utiliser la mitrailleuse lourde par exemple ^^
- un système de résolution (on jette en général 4D10 -avec une arme de corps à corps ou un pistolet ou encore pour la plupart des actions- et 5D10 avec une arme automatique). La difficulté est de 10 moins sa caractéristique et on compte ensuite les succès.
Il y en a bien évidemment d'autres, mais ce sont les plus importants (avec le fait que les grenades fumigènes ne durent plus toute la partie ^^).
Tannhauser était déjà un bon jeu avec d'excellentes idées (le Pathfinding System) et un graphisme époustouflant véhiculant parfaitement l'ambiance seconde guerre mondiale uchronique (le talent de Didier Poli). Tout cela servi par un superbe matériel de jeu.
La révision de FFG a simplifié ou éclairci certains des mécanismes tout en gardant la saveur originelle.
Et puis cela m'a permis de profiter du plaisir de jouer Gorgeï le mercenaire du Matriarcat qui est un vrai régal.
Jero quant à lui avait troqué la séduisante Eva Kramer par la coupante Yula. Très bon perso qui semble très agréable à jouer.
Si certains hésitaient, ou n'avaient, comme moi, toujours pas trouvé le temps de s'y remettre, allez-y les gars ! Go Go Go !
PS: FFG a d'ailleurs mis le turbo en présentant pas mal de futures sorties. Le hic restera le prix des extensions qui est (très) élevée (au contraire des règles révisées) et le fait que la nouvelle faction (Shogunate) ne semble pas bénéficier d'une sortie en une seule boîte :-(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire