lundi 26 septembre 2011

Malifaux - Lady J. vs Zoraida

Courant août, avec Dom nous avons eu le temps de tester une partie de Malifaux sur un format plus étendu qu'à notre habitude : 45 pts au lieu de 25-30.
Cela représente une dizaine de figurines (on peut en avoir plus en ne prenant que des "petits", mais c'est pas le genre de la maison ^^). Donc au final pas tellement plus que d'habitude.
De mémoire (car on ne voit pas tout sur la photo) cela devait faire un truc comme : Lady Justice, son totem Scales of Justice, 2 DeathMarshall, l'Austringer, une Ronin, 2 Guild Guards, le Bourreau et le Peacekeeper.
En face de moi, Dom avait aligné des Neverborn avec Zoraida, sa Voodoo Doll, 3 Silurid, le Bad Juju, (au moins) 2 Waldgeist et peut-être d'autres trucs mais je ne m'en souviens plus :-(

La partie a été très tendue. Nous avions l'objectif principal de commun (récupérer un trésor situé au centre de la table et si possible le ramener dans sa zone de déploiement). J'avais choisi un objectif secondaire que j'ai déclaré (aucun adversaire dans ma zone de déploiement). Dom quant à lui avait choisi deux objectifs secondaires qu'il a gardé secret.
Les empoisonnements de Zoraida lancé à travers sa Voodoo Doll auront largement affaibli (pour ne pas dire dévaster) mes rangs. L'apparition du Bad Juju dans mon camp, et les déplacements longues distances de la sorcière m'ont fait vite percevoir que le choix de mon objectif secondaire n'avait pas été des plus intelligents ^^.
Vers la fin de la partie, après que plusieurs de mes hommes aient posé la main sur le coffre avant de de mourir des foudres adverses (maudit poison), c'est Lady J. qui vient faire le boulot. La cantonner à transporter le coffre m'a pris du temps.
A la fin de la partie, il ne reste sur la table que Lady J. et son Peacekeeper, et en face Zoraida et le Bad Juju. Zoraida étant dans ma zone de déploiement pour me priver de 2 Pts de victoire. Heureusement, j'ai le coffre en ma possession. Et même si je ne l'ai pas ramené, il me rapporte 2 PV. Mais Dom a réussi ses 2 objectifs secondaires (je ne me souviens plus trop desquels, mais il les a réussi). 1PV pour chacun (car il ne les avait pas déclaré) ce qui nous amène à une belle égalité !

Y a pas photo, avec plus de points, l'obligation de jouer les objectifs pour essayer de remporter la partie se fait nettement sentir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire