mardi 22 novembre 2011

Alkemy, Chronique de Mornéa Septembre

Cette partie d'Alkemy commence à remonter ! J'ai dû la jouer en Septembre avec l'ami Cedric pour le renouveau des chroniques de Mornéa.
Je n'avais pas joué depuis très longtemps, mais l'engouement de Nico lequadraalkémyen et la sortie de nouvelles références par le studio 38 (plutôt réussies) m'avaient donné envie de retenter l'expérience.
Nous allions nous affonter autour du scénario "des coffres", l'un des très grands classique d'Alkemy.
Ced n'a lui que très peu joué, et qui plus est, à la faction de la Triade de Jade. Alors que moi, j'avais une bonne compo avalonienne basé autour du Sieur Garlan le bourrin, Lotharius et 2 Templiers qui allaient donc bénéficier du bonus sur les attaques Brutales, un prêtre de campagne et sa terrible autorité religieuse, 2 arbalétriers et 3 frondeurs, ainsi qu'un rétiaire car leur profil mis à jour permet de les rendre enfin intéressant.

Plutôt une bonne partie (assez longue car on joue comme des tortues, notamment par un manque d'assurance sur les règles et comme on a plusieurs gourous à portée de voix, on papote beaucoup ^^).La partie a été longue et dense. Moi j'étais vachement dedans à essayer de faire au mieux pour ne pas commettre d'erreurs ce qui fait que je ne me rendais pas compte que Ced, assez rapidement, n'avait plus la possibilité de gagner. Et
sincèrement, ce n'est pas le sentiment que j'avais en jouant. Peut-être car je ne connais pas bien les figurines de la Triade et donc que je m'attendais à un possible renversement de situation à chaque tour.
Mais je n'ai pas rejoué depuis... Faute de temps... Et puis, tous les autres adversaires potentiels (et au club il y en a un paquet) sont des cracks qui maîtrisent les règles, les différentes factions et leur compos... Ca sent trop la grosse taule et pas la partie plaisir... Bon, je dis ça alors que j'ai la crève et que je suis enrhumé :-D

On verra si le géant avalonien me fait à nouveau parcourir les terres de Mornéa !

3 commentaires:

  1. "tous les autres adversaires potentiels (et au club il y en a un paquet) sont des cracks qui maîtrisent les règles, les différentes factions et leur compos..."
    Gageons que si ces cracks prennent plaisir à pulvériser un novice à tour de bras ils s'en lasseront vite et t'aideront à apprendre un peu les ficelles ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis pour ça, ils sont tous cool et sympas. C'est juste que eux jouent régulièrement et connaissent donc bien les ficelles du jeu alors que moi qui ne compte (non Nico, ne lis pas ça ^^) jouer que de manière au mieux épisodiques, c’est difficile de bien tout mémoriser (notamment les points forts et faiblesses des différentes figurines). Et c’est bien normal ^^
    Donc quand je joue avec quelqu'un qui a la même connaissance du jeu, cela peut donner des parties serrées, mais face à ceux qui maîtrisent, c'est en général une belle déculottée sans trop de plaisir à la clef :-(

    RépondreSupprimer
  3. Nico y lit :-)
    y'a pas de souci ;-) y'a tellement de jeu qu'il faut qu'un gros fanatique comme moi pour se focaliser sur un seul jeu (faute de temps).

    Pour les ficelles, on fait des excellents tacticalkemy que je conseille à tout joueur de lire, pour savoir les tirer (les ficelles) :
    http://alkemynicoleblond.free.fr/aide-de-jeu.html

    Sinon, je comprend François G. Cependant, on a tout de même la chance au club d'avoir plein de joueur de niveaux différents. Pour les joueurs moins expérimentés, tu pourrais croiser le fer avec Thierry, Fred et Guillaume G, Aldona, Christophe.

    De plus, avec le principe des chroniques, un joueur aguerri va pouvoir tenter de jouer des challenges plus compliqués, et donc prendre plus de risque. C'est ce qui m'a valu un match nul contre Aldona par exemple.

    Je compte sur toi pour décembre ;-)
    et janvier :-)
    et février :-)
    Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

    RépondreSupprimer