Et bien, voilà ce que ce Hors Série du magazine Ravage éveil en moi ! (ce n'est pas forcément la couverture définitive mais on doit pas en être trop loin. C'est un WIP ^^)
Je n'en sais pas, beaucoup, plus...
En fait, si, un peu, mais pas pas beaucoup plus que ce que l'on va pouvoir trouver à droite ou à gauche en furetant sur le net. Et certainement moins que sur ce site http://fabrice-tran.blogspot.com/ vu que Fabrice est l'un des auteurs du jeu.
L'instigateur principal d'Escape c'est Mohand, peintre et sculpteur talentueux bien connu des habitués des conventions figurinistiques. C'est le sculpteur (et peintre) principal du jeu EDEN dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog (faites une recherche pour les (re)lire ^^).
Escape se situe donc dans l'univers d'EDEN (monde post-apo) et sera un jeu tactique, qui se jouera sur des plateaux (un poster recto-verso pour deux plateaux) découpé en case. Du tactical quoi. Je l'imagine plus proche d'un Okko que d'un Space Hulk. D'ailleurs, comme pour Okko, les personnages seront représentés par des silhouettes cartonnées.
La couverture du Starter Resistance qui montre les 4 personnages + la chose robotisée qui composent cette nouvelle faction
(jouable à EDEN et à Escape)
Que les figurinistes se rassurent, TOUS les personnages d'Escape seront disponibles en figurine métallique au moment de la sortie. Par contre, va certainement falloir se dépêcher car, en effet, Escape mettra à l'honneur la dernière faction, dénommée RESISTANCE, qui doit sortir le 7 décembre (400 exemplaires pour ce premier tirage). RESISTANCE sera donc l'un des deux protagonistes (5 personnages, ou plutôt 4 mais l'un des 4 à un "suivant"). L'autre est l'ISC qui sera représentée par 3 figurines (Blue Rikishi, Black Ubumé et Green Mamushi).
Une vue du plateau de jeu
Et tout ça pour 15 euros ! Le 15 décembre ! A ce prix, là, on ne peut que goûter, ne serait-ce que pour donner envie que de nouvelles initiatives de ce genre continuent à voir le jour !
On peut en plus espérer, sans trop de soucis, que d'autres références de la gamme EDEN se voit projeter dans le système d'Escape au vu de l'excellent suivi qui est fait sur EDEN par l'équipe de Taban Miniatures.
Moi, j'avoue que ce serait l'occasion de ressortir ma team CONVOI, et que cela me ferait grave plaisir (Otto, Mark, Erhard et Heinriche, juste au cas ù un mebre de la team EDEN passerait sur mon blog ;-)
Bon, je ne sais pas ce que donne ni le système de jeu, ni les scénarios, mais je suis certain que dès le 15 décembre, je fouillerai les librairies pour essayer de dégoter un numéro et ainsi pouvoir voir de quoi il en retourne dans le détail !
Et puis je sais que les nombreux fanatiques d'EDEN qui pullulent au club me permettront de trouver des partenaires pour y jouer !
J'arrive vraiment pas à savoir si çà peut être bien ou pas.
RépondreSupprimerD'un côté j'aime bien le concept - pas trop cher, jeu complet, présenté sous forme d'un HS , figurines dispo' à côté au besoin, etc.
D'un autre côté, çà m'a l'air un peu léger, peu de plateaux / variétés, peu de figurines, ...
Mais bon je le prendrai quand même, pour voir, et rien que pour soutenir le principe, quoi qu'il arrive.
Je ne sais pas vraiment ce que cela vaudra, mais j'adore vraiment ce type de projet !
RépondreSupprimerMega2 je l'ai encore ! Concernant Ravage c'est une chouette initiative qui mérite qu'on lui apporte un soutien en achetant le hs !
RépondreSupprimerLa nouvelle faction EDEN, Résistance, à l'honneur de ce futur Hors-Série doit être (pré)commandable.
RépondreSupprimerPour les visuels de l'ensemble des figs : http://de607.ispfr.net/forum/index.php?PHPSESSID=e309599165b10c3e7c1a8d297736d2e5&topic=1555.0
Dans l'ensemble, c'est plutôt un starter très réussi d'un point de vue figs.