lundi 19 décembre 2011

Gears of War au Club

Après avoir testé Gears of War (GofW) en solo à la maison après déballage, il était temps de le tester à plusieurs. la séance club de vendredi en était donc l'occasion.
Première partie à 4 joueurs sur la première mission, la même que j'avais joué en solo. La mise en place de la mission et le tirage de l'IA nous ont placé tout de suite sous la pression des forces Locustes. En effet, les Boomers (les méchants de plus haut niveau de cette mission) étaient tous en position de faire feu dès la première activation ! Immédiatement, et malgré sa 7e carte bonus, Marcus Fenix était à terre ! Et le premier tour a plutôt vu les choses empirer... Et puis, nous nous sommes vraiment mis à jouer de manière coopérative et petit à petit, cela nous a permis de remonter la pente puis d'inverser la tendance.
Pour clore la première étape de la mission (sceller tous les puits d'émergence) un des joueurs, le black, a sauté dans le trou d'émergence avec une grenade bolo dégoupillée... Le plus incroyable, c'est qu'il a survécu. Bon, pour la phase 2 de la mission, il était plutôt en charpie. Mais c'est cette action qui nous a permis de remporter une victoire contre les forces Locustes.
J'avais lu sur le net que les parties à 4 joueurs étaient assez longue. C’est vrai ! On a dû y passer entre 2h30 et 3h. Mais bon, clairement, le tirage de la disposition des lieux puis des cartes IA nous étaient défavorables.
On a enchaîné une seconde partie, cette fois à 3 joueurs seulement. Toujours la même mission et cette fois, le tirage initial, ainsi que le plus faible nombre de monstres présents sur le plateau a donné une partie assez facile qui a été plier, avec une nouvelle victoire pour les joueurs, en 1h15 !
Plus facile, mais tout de même intense. Ce n'était pas non plus une promenade de santé, mais nous avons été cette fois en mesure de gérer correctement la situation de bout en bout, ce qui n'avait pas été le cas à 4 joueurs. Il faut dire qu'un peu moins de monstre, et surtout pas juste à nos portes, cela permet de respirer un peu ^^
Vraiment un excellent jeu. Le système d'IA est bien foutu et la rejouabilité est excellente. Vivement les prochaines parties !

En parallèle, Jero et Céd testé le système de règles de No Quarter. Il y avait bien entendu pleins d'autres choses qui se jouaient autour de nous (dont du Dreadfleet et du Alkemy) mai sje n'ai pas pris le temps de faire des photos des différentes tables.
Jero utilisait son armée Homme-Bête qu'il prépare pour Warhammer Battle (et dont certaines pièces devraient arpenter prochainement les rues dévastées de Mordheim).
Comme j'aime beaucoup le rendu de sa future armée, j'ai fait une ou deux photos sur le pouce.


Pour ce qui en est du système, j'attend un retour des deux compères pour pouvoir en dire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire