jeudi 29 décembre 2011

Projet 2012 ?

En 2012, l'un de mes premiers projets ludiques (on ne sait jamais, il pourrait y en avoir d'autres, genre peindre les figurines de Gears of War - au moins les 4 CGU - ou Level 7 quand il sortira ou d'autres dont je n'ai aucune idée à l'heure qu'il est mais qui surgiront sans crier gare) sera de monter une bande de Skaven pour Mordheim. En effet, l'idée a été lancée par un petit groupe (dont moi ^^) de s'y (re)mettre au club et plusieurs personne sont répondu à l'appel :-D.
Pour l'instant on doit être une dizaine tentée par cette perspective. On verra bien si tout le monde franchit ou non le pas.
J'assemblerai peut-être une ou deux bandes supplémentaires (ie Mercenaires et Culte des Possédés), mais étant à la fois pas des plus rapides, fainéant, crevé, girouette et ne disposant pas toujours de beaucoup de temps, je vais déjà m'atteler à faire une bande.
J'ai toujours adoré les Skavens. Donc, jouer à Mordheim, c'est l'occasion rêvée d'aligner ces petites créatures poilues et retorses. Je n'avais pas grand chose bien malheureusement à la maison comme figurines (Skavens, parce qu'autrement, des figurines, j'en ai ^^) hormis qq uns des skavens multi-parts de la boîte de base de Mordheim que j'avais acheté sur le net (pas la meilleure affaire de l'univers loin de là, mais je ne m'étendrai pas, fallait que je prenne le temps de lire l'annonce dans le détail :-( ). Cela ne donne pas des figs bien attrayantes... Mais bon, cela permet d'avoir des bouts de trucs comme base de départ.
Dans les sorties "récentes" (le temps étant une chose toute relative) skavens, il y a une figurine que j'adore particulièrement : Queek Coupe-têtes
Bien que l'un de mes objectifs en construisant cette bande est de ne pas acheter à tout va, il faut tout de même savoir se faire plaisir de temps en temps ^^ !
Queek Coupe-têtes (faudra que je lui trouve un nom bien à moi) sera donc le maître assassin de mon ramassis d'hommes-rats. Je ne lui mettrai pas sa bannière dorsale (mais je ne sais pas trop quoi mettre pour combler le vide dans son dos) et je vais très certainement virer les pointes de son casque (mais bon j'hésite à toucher à cette figurine tellement je la trouve réussie). Elle sera équipée de 2 lames suintantes (mais je ne pense pas avoir le coeur de lui enlever son espèce de piolet...).
En aillant émis un un premier appel aux bonnes âmes disposant de rabiots qu'ils n'utilisaient peut-être pas (notamment après avoir vu les magnifiques conversions du Vénérable Zaïus et de Skiv, sans espérer arriver à atteindre le niveau de ce genre de leurs réalisations) je me retrouve avec qq grappes d'un régiment Empire (merci Olivier !) dans laquelle je vais peut-être piocher qq plumes et chapeaux (et peut-être d'autres trucs pour monter une bande de Mercenaires, mais je n'en suis pas là). Et surtout des figurines Skavens de la boîte l'île de sang (merci Charles) !!!
Inutile de dire, qu'avec tout ça, le plus dur maintenant va être de trouver du temps et de remonter mes manches !
J'ai acheté Queek Coupe-têtes (version métal et non Finecast histoire d'économiser un peu chez LB) et j'en ai profité pour me prendre un blister de 3 Gobelins, Samûra de la synastie Uraken de feu Rackham/Confrontation. Je vais utiliser deux de ces corps pour me faire mes Skavens Noirs (un avec une paire de griffe et l'autre, soit en mode double épée, soit en mode épée bouclier. Le look double épée me plaît plus, mais en termes de jeu, épée+bouclier+armure légère me semble plus intéressant).

Pour le reste de la bande, je vais utiliser des Dire Rats de DD Mini pour faire 2 rats géants, et puis voir comment customiser le reste des figurines pour faire des trucs que j'espère sympas...

C'est bien beau toute cette "littérature", mais concrètement j'en suis où ?
Après avoir fait un premier jet de ma bande sur le papier, j'ai enfin pris le temps de me poser devant mon petit atelier et de sortir l'X-Acto... Bon, il y a encore du travail à fournir (notamment il va falloir apprendre à modeler la Green Stuff pour finaliser cette première pièce) mais je suis assez content du résultat que cela donne.

Sur la première photo je me suis aperçu après l'avoir prise qu'il manquait un truc... La queue !!!
Avant de passer à du modelage (c'est certainement un peu pompeux pour ce que je vas faire qui va surtout ressembler à du bouchage/masquage pour les jointures aux coudes, à la queue - sur laquelle j'espère à arriver à rajouter un anneaux pour faire jolie et solidifier la pointe qui se recourbe - et le plus gros du travail sera la jonction tronc/tête) à tout va, je vais d'abord essayer d'assembler le reste de la bande. Et puis je lui rajouterai peut-être un ou deux détails (comme des épaulettes, les Samûra en disposaient dans leur blister, mais elles sont peut-être un peu trop connotées).
j'ai pleins d'idées/d'envies de poses, mais je pense que je resterai sur des choses plus raisonnables pour mon niveau et le temps dont je dispose. Et il faudra en plus que je trouve un schéma de couleur ! A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire