lundi 13 février 2012

Petite soirée jeux à la maison : Ankh-Morpork, Ghost Stories, Carthagena

A l'origine nous étions parti pour un Super Dungeon Explore mais Jero aillant eu un empêchement au dernier moment, petit changement de programme.

Dom avait emporté avec lui le jeu de plateau sur l'univers du Disque Monde : Ankh Morpork et comme nous étions 4 (Mokona, Areditman et moi) et que ce jeu semble être fait pour jouer à 4 s'était l'occasion de le découvrir. Ce n'est pas forcément ma came, mais le jeu est bien ficelé, rapide, pas trop compliqué à appréhender. Il permet donc de passer une bonne grosse heure durant laquelle on peut essayer de pourrir les autres pour essayer de gagner.
Comme c'est un jeu rapide, on a pu enchaîner sur un Ghost Stories. Après s'être tiré dans les pattes, un jeu collaboratif. Nos petits moines ont réussi à survivre, de justesse, jusqu'à l'arrivée de Wu Fen. Mais dès qu'il est apparu, s'en était fini de nous. Moi, même si je perds souvent (mais je crois déjà avoir réussi à gagner deux fois), c'est vraiment un jeu que j'aime beaucoup.
Et puis, pour finir, j'ai fait découvrir Carthagena, un petit jeu que je trouve très bien foutu où l'objectif est d'être le premier à faire sortir ses 6 pirates d'un labyrinthe. A son tour on a de 1 à 3 actions. On peut, pour avancer, jouer une carte ou alors reculer pour piocher des cartes. C'est simple et très astucieux. Et en plus, j'ai gagné. Sur le fil, car Mokona était à un rien de l'emporter.

3 commentaires:

  1. Et c'était quelle incarnation de wu feng ?? Jean claude van rice , B-rice lee ou chuck no-rice :D

    RépondreSupprimer
  2. Me souviens plus, vu que dès qu'il est apparu, le riz était cuit pour nous ! En tous cas, c'était un sake gros méchant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on n'a pas vraiment eu le temps de le voir.

    RépondreSupprimer