lundi 12 mars 2012

Campagne Mordheim - First Night


La semaine dernière, nous avons bien pu lancer la campagne Mordheim !
Mais bon, je suis un peu à la bourre sur la mise à jour du blog.
Pour faire vite, nous étions 6 joueurs à vouloir en découdre pour ce lancement. Au programme des Amazones, des Soeurs de Sigmar, des Nains, des Skavens, des Elfes Noirs et des Morts-Vivants. Nous nous sommes répartis sur 3 tables : Amazones vs Soeurs, Skavens vs Elfes Noirs et Nains vs Morts-Vivants. Pour en savoir un peu plus, allez faire un tour sur le forum du club dans la section consacrée à la campagne.

Pour ma part, je disputais le scénario "attaque surprise". En effet, j'avais repéré une petite bande d'Elfes Noirs qui fouillait les ruines de la cité à la recherche de quelques bien précieux. Hors, et pourtant c’est bien connu, les ruines appartiennent aux Frelons de Malepierre !!!
Profitant du fait que les Druchii étaient largement dispersés autour de l'ancienne église de Sigmar, mes Skavens ont fondus sur eux espérant leur infliger quelques pertes rapides qui les forceraient ainsi à la débandade. Si ce plan habilement conçu a très bien commencé avec la mise à terre d'un corsaire par le chef des Frelons, Sfrek, puis achevé par Snikt, le skaven noir aux griffes rouillées, mais aiguisées !
Là, je me disais, bon, encore une perte de son côté, surtout que sa sorcière et son chef sont en train de forniqué dans un coin sombre, ça va être vite torché.
Que nenni !
Olivier a très habilement manoeuvré et profité que je n'avais pas pu équiper mes troupes avec des armes de jets ou des frondes pour me promener, le temps que son chef, tire qu'un coup, n'arrive avec la sorcière, complètement dénudée. Et là, ce fut le drame. trois pertes le même tour et un jet de commandement raté ^^
Bon, en vérité, cela a été bien plus dense que cela et la partie s'est joué sur le fil à plusieurs reprises. Mais j'ai essayé de faire court ;-)

Mes erreurs tactiques ? J'en ai fait plein. mais cette première partie m'a fait entrevoir comment je devais essayer de jouer mes figs. Ce que j'ai retenu : former des couples Héros-Homme de Main avec l'homme de main toujours un peu devant afin que ce soit lui qui se prenne un carreau ou la charge ennemie. car promener mes héros par 2 ou 3, c'était pas l'idée du siècle et j'ai eu de la chance que l'addition ne soit au final pas trop salé en ne perdant que des hommes de main.
Il faut que j'équipe impérativement mes figurines avec des armes à distance... Ou alors, il faut que j'accepte de subir/encaisser une charge de la part de mon adversaire. Car dans cette partie, j'ai perdu trop de temps à faire mon timoré et à ne pas engager mes adversaires rapidement afin d'en estourbir un ou deux de plus.
L'avantage du combat à deux contre un et potentiellement si le premier blesse mais ne tue pas que le second, un peu comme chez gilette, finisse le boulot.

Résultat final pour mes skavens : 1 perte sèche, mais coup de chance, c'était l'homme de main le moins bien équipé (deux dagues). Un jet de dés très correct pour le nombre de fragments trouvés (4) fait que la revente de ces derniers avec la revente d'un sdf qui errait tout seul (mauvaise idée dans la cité des damnées) vont me permettre de renforcer ma bande par un 6e héros, un mage du clan Eshin. Vu l'importance du nombre de héros, cela peut devenir un avantage important pour le futur, si je ne me fais pas trop peler ma fourrure mitée sur les prochaines parties. Donc, au programme du petit modéliste : faire un mage du clan eshin...

En résumé, une soirée très agréable qui a permis de rencontrer d'autres joueurs. Tout le monde a trouvé les parties très sympas, même ceux qui ont perdu ! Si on continue sur cette lancée, cette campagne à de beaux jours à vivre.

1 commentaire:

  1. Bon ok j'ai compris !
    La prochaine fois c'est moi qui prendrai les photos... ;-/

    RépondreSupprimer