Histoire de continuer dans la dynamique EDEN, Sprz est passé à la maison hier soir pour refaire une partie contre mes figurines du Convoi. Nos compositions n'avaient pas bougé d'un iota depuis la précédente partie :
Résistance (Sprz) : Starter de base qui comprend Alice (Chef), Ashton (le gros bourrin), Courtney (avec son arme à distance), Jimmy et son robot Freedom.
Mission révélée : les Eoliennes
Convoi (moi) : Mark (Chef), Otto (proxysé par Uncle Meat), Erhard et Heinrich (en version jeune à 20 pts).
Mission cachée : Traître (en v1 car je viens de voir qu'il y avait une v2 mais de tte façon, cela n'aurait rien changé du tout ^^).
Un placement somme toute plsu que téméraire... Qui a dit que la patience était un vialin défaut ? |
La Mission les éoliennes permettaient à Sprz de déployer ses figurines dans les 10 cm des éoliennes. A chaque tour, on détermine aléatoirement le sens du vent. Chaque éolienne aligné dans le sens du vent permet de marquer des points (15 pour 1, 30 pour 2 et 40 pour les 3). Changer d' un quart de tour la direction d'une éolienne coûte 1 PA à une figurine socle à socle avec l'éolienne.
Pour le décor, j'ai sorti le début de mon projet de table poru Pulp City que je finirais peut-être un jour et quelques bouts de décors que j'avais sous la main (j'en ai d'autres, mais ils étaient au garage :-( ). Il faut vraiment que je me prenne le pack décor/poster Eden. Surtout les décors qui permettront d'en avoir aux standards du jeu.
Sprz prend magistralement l'initiative en misant pas moins de 4 PS. Il en profite logiquement pour jouer Ashton qui arrache les 2 jambes de Mark... Qui n'aura pas fait long feu :-( Faut dire que je l'ai particulièrement mal joué. Et c'est peu de le dire.
Mais bon, la mort d'un Chef peut avoir deux influences : le désespoir ou la rage berserk et vengeresse :-D
Les lames des tronçonneuses se sont mises à crier en entamant Ashton de toute part. Pauvre gars. A la fin, il était méconnaissable :-D
Mais bon, pendant que je faisais de l'équarissage en bonne et due forme, Sprz en profitait pour continuer l'alignement des éolienens et engranger 40 points supplémentaries pour atteindre à la fin du second tour 70 points !!! Et comme il jouait sa mission et que je venais de dessouder sa fig la plus forte en combat, je voyais bien que mon Otto allait s'en sortir alors que je l'avais sélectionné pour la Mission Traître. Pour marquer des points en plus des victimes que j'allais faire, il fallait qu'il périsse... C'était pas très bien barré.
Pendant qu'Alice a le dos tournée, Otto s'apprête à équarrir Courtney. |
Mais au 3e tour (une partie Eden se joue en 5 tours) je pulvérise à la fois Alice et Courtney ! Ne permettant à Sprz de marquer uniquement 15 points car une seule éolienne possédait le bon alignement. Plus que deux cibles a éliminer et Sprz avait atteint déjà 85 points. Comme ce n'était pas avec les deux figurines qui lui restaient qu'il pourrait tuer Otto (ou alors...) il ne fallait pas qu'il marque de points supplémentaires et il fallait impérativement que je tue au moins une de ses figurines. L'avantage, c'est que lui, il ne connaissait pas ma Mission.
Sur le tour 4, j'abats son Freedom, le Robot de 2 coups bien senti. Jimmy s'enfuit le plus loin possible de mes Convoyeurs. J'en profite pour m'assurer qu'aucune des éoliennes à ma portée ne se retrouve, pas un mauvais coup du sort alignées avec le vent et je pars à la poursuite du petit homme...
Jimmy se réfugie dans un coin et échappe ainsi à la fureur d'Heinrich, mais il ne peut éviter complètement la masse d'Erhard ! cependant, le coup pourtant violent asséné par ce dernier ne sera pas suffisant bien placé pour écraser en une seule attaque Jimmy.
Victoire donc du Convoi 90 point à 85 ! C'est plus que serré ! Une partie très sympa et bien dynamique. J'ai fait pas mal d'erreurs stratégiques mais je m'en sors de justesse. Quelques bons lancers de dés n'y sont pas innocent.
Ca me motive pour poursuivre plus en avant la découverte d'Eden et donc de m'atatquer à la peinture de nouveaux membres du convoi histoire de varier un peu ma composition.