vendredi 16 novembre 2012

L'artillerie lourde débarque enfin pour Dust

Ceux là, cela faisait un bail que je les attendais !
Je ne me rends pas bien compte de leur efficacité/utilité en jeu, mais j'adore le look. Mais bon, pas certain d'avoir bien compris si une boîte offrait de pouvoir monter une unité avec les deux options ou s'il y aurait bien deux unités. Pour ma part j'ai une préférence pour le canon plus que pour le laser lourd, autant pour l'apparence qu'en jeu (le laser cela peut être surpuissant, mais si on ne jette qu'un unique dé, c'est beaucoup trop aléatoire. En plus, la portée illimitée du canon est toujours qq chose de rassurant). j'adore la posture du soldat en armure lourde qui pointe du doigt la cible. Comme cette unité devrait être dispo dans une petite semaine on devrait vite pouvoir savoir si la boîte contiendra un ou deux socles...

5 commentaires:

  1. c'est que la gamme dust tactics est pas mal, tu repeint les figs par dessus ou pas?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis loin d'avoir tout peint (qui plus est comme tu peux le constater mon rythme de peinture est au point mort actuellement). Mais pour celles que j'ai peint, je suis partie directement sur la sous-couche existante. Et pour certaines, j'ai même considéré la sous-couche comme une couche de base et ainsi j'ai pu attaquer directement par des éclaircissements sur les vêtements. Ca gagne un peu de temps. Mais faut vraiment que j'arrive à me décoller les pinceaux du bocaux pour m'y remettre car plus je glande et plus j'ai des chances qui s'entassent !

    RépondreSupprimer
  3. il y a deux versions de dust, la premium déjà peinte et franchement superbe en l'état, et la gamme classique montée et sous couchée qu'il faut peindre.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est quasi certain, c'ets que pour la gamme premium (pré-peinte) il y aura deux références distinctes : une représentant l'équipage du canon laser et une autre celui avec le canon.
    Si je prenais des figruines de la gamme premium (ce qui n'est pas le cas) je ne pense pas que je ressentirai le besoin de les retroucher.

    RépondreSupprimer
  5. Bon je vais me la jouer, mais je suis un vil arriviste qui possède déjà ces figurines depuis 2 mois ;) Et ce qui est encore plus honteux, c'est qu'elles n'ont pas encore foulées un champ de bataille !

    RépondreSupprimer