mercredi 16 octobre 2013

Peinture sur des souris, des cloportes et même un peu de SF !

Cela faisait déjà pas mal de temps que je n'avais pas repris les (le pluriel est très certainement superflu) pinceaux. Mais bon, voilà, certains jeux savent donner envie ! Je suis assez fier, pas forcément de la qualité de peinture atteinte, d'avoir peint l'ensemble des figurines de Mice & Mystic. En un temps raisonnable vu qu'en plus c'était une période avec pas mal de temps pris par d'autres choses. Bref, en deux semaines environ, les 22 figurines sont peintes. Je me suis "appliqué" en ce qui concerne les 6 héros. Du moins cela correspond à mon niveau habituel. Pas de fioritures, je suis resté fidèle aux illustrations des personnages. Mais j'ai poussé ombrages et éclaircissements afin d'avoir un contraste correcte sur les plateaux de jeux.
Les six héros : Lily, Collin, Maginos, Tilda, Nez et dans le fond Filch
En ce qui concerne les monstres, j'ai fait dans le rapide et, j'espère, efficace. Toujours pas de fioritures. Je me suis certainement un peu plus appliqué sur les rats et le Scolopendre que j'aime bien comme figurines. Du moins elles m'inspiraient plus que les cafards et l'araignée. Après avoir fait les photos j'ai cependant retouché un peu mes cafards et mon scolopendre. En effet, le vernis mat avait un poil trop matifié certaines zones. J'ai donc remis, super rapidement, une couche de Smoke X-25 Tamiya. Une sorte d'arme secrète découverte il y a quasi 10 ans grâce à Mister MonsterMaker N'Guyen. Bon, lui il sait super bien l'utiliser. Moi pas, mais j'aime beaucoup l'aspect luisant que cela donne. Bref, je referais des photos lors des prochaines parties histoire que vous puissiez voir la différence. Déjà que j'adore ce jeu, mais désormais que toutes les figurines sont peintes, ça va être du délire ! Plus qu'à trouver le temps d'organiser les parties pour jouer la campagne dans son intégralité !
Les méchants gardes de Sénéstra changeaient en Rats

La confrontation des héros contre les sbires de Sénéstra

Les Cloportes en tout genre

Et puis, avant de mettre la main sur le très attendu Mice & Mystic en VF, j'avais trouvé le courage de peintre Barker Soza pour Sedition Wars. Même si j'ai lamentablement (puis-je dire moi aussi ?) raté l'APO, je compte tout de même finir de peindre les derniers Strains (les deux gros monstres) et Kara afin de pouvoir jouer la campagne quand celle-ci sera ré-équilibrée pour correspondre aux nouvelles règles et aux nouveaux profils (le jeu est bon, vraiment, mais tant qu'à faire je préfère y jouer dans les meilleurs conditions). Vous remarquerez aisément que ma photo est toute pourrie... La figurine, en vrai me semble un peu plus jolie. Bon, ça n'est pas du grand art. Il est donc inutile de la comparer avec les travaux de Messire Tremblay ou de CCCP. Mais bon, elle est peinte et j'essaie de garder, désormais, toujours à l'esprit la recommandation de d'Alexandre "Jinn" de forcer les contrastes afin de les rendre plus lisibles, surtout à distance de jeu.

4 commentaires:

  1. Bravo, Fanfan, je vais tacher de balancer qq photos dans le week end.

    RépondreSupprimer
  2. Super boulot ! Ca donne envie d'y jouer un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  3. C'est qu'elles sont mimi tout plein ces figurines !
    Ce jeu me tentait bien, et là, de voir les figs peintes, j'en ai encore plus envie !!!
    A réfléchir dès que j'aurais peint tout mon Zombicide ...

    RépondreSupprimer
  4. Avoir un jeu bien peint en entier, ça n'a pas de prix. Bravo à toi !

    RépondreSupprimer