dimanche 7 septembre 2014

M&M, le coeur de Glorm en peinture


Comme mon Colporteur ne devrait plus tarder à revenir de son voyage lointain avec sa compagne, je me suis dépêcher de peindre les deux figurines de la première extension de Mice & Mystics, le coeur de Glorm. Nous avions en effet réussi à boucler la campagne du jeu de base au mois de juillet, en trouvant un ultime créneau dans un trou de souris. Mais hors de question de poursuivre la suite de nos péripéties si les deux figurines, un nouveau héros et le grand méchant de cette nouvelle histoire, n'avaient pas revêtu leurs habits de couleurs.

Je les ai trouvé bien moins agréable à peindre que les figurines de la boîte de base. Le plastique est bien plus mou, et, surtout en ce qui concerne le nouveau héros, les éléments de détails ne sont pas forcément facile à distinguer. Mais au final, couche de peinture après couche de peinture, lavis après lavis, j'ai réussi à y voir plus clair et à poser des couleurs à certains endroits pour que ce nouveau héros soit peint d'une manière assez homogène avec ses futurs compagnons.
Pour Glorm, on ne le voit pas sur la photo, mais j'ai choisi, comme certaines peintures que j'avais vu sur le net, de peindre sa queue avec un vert un peu fluorescent. Ce qui fait que je trouve avoir réussi un meilleur rendu pour cette figurine quand elle est de dos !
Je reviendrai certainement plus tard sur l'extension en elle même quand j'aurais pu jouer au moins quelques uns des scénarios. Mais je regrette tout de même que l'éditeur n'ait pas profité de cette extension pour au moins ajouter une paire de dés car je la trouve très peu fournie d'un point de vue matériel et que lors des parties, 2 dés de plus ne serait pas un grand luxe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire