samedi 28 mars 2015

[APO] Arcadia Quest : le grand final !

J'ai speedé pour arriver à finir les orcs, huit figurines, avant la fin de cet APO ! Surtout que je pars tout à l'heure pour un week-end ludique de folie avec l'ami Raf, entre autres ! 3 jours de folie à jouer. Bref, ça fera certainement l'objet d'un joli post sur nos blogs respectifs (oui, j'ai tapé rapidement ce post jeudi et programmé sa publication pour samedi où nous serons en plein coeur de cet événement ludique grandiose : No wifes. No Kids. Mais des jeux ^^)
Peinturlurage rapide de ces 8 orcs. CCCP m'avait prévenu, les Gobs sont faciels, les Orcs, y a bien plus de trucs à peindre ! Et en plus ils sont 8. Le bougre avait encore raison. C'est clairement pas de la peinture hyper léchée (oui, je pense que c'est ça le secret de Sieur RT, il lèche sa peinture... Moi je ne vois plus que ça comme possibilité pour obtenir des résultats qui éclatent les rétines ^^).


Au final, j'aurais réussi à peindre en 2 mois les 2/3 de la boîte de base. Pour un objectif initial des 12 héros de ladite boîte, je suis plutôt content d'avori pu aller aussi loin. Pour bien faire il faudrait que je ne repose pas les pinceaux et que je poursuive sur un premier objectif de la finir puis un objectif plus lointain qui sera d'attaquer les figurines additionnelles.
Sachant que j'ai la S3 de Zombicide qui vient d'arriver et donc un nouveau monceau de figs qu'il faudrait peindre (surtout qu'il m'en reste toujours un énorme paquet de la S2 à faire ! Et encore je me contente de ne faire que les héros...).
Mais je vais essayer de maintenir le cap pour finir Arcadia Quest avant de trop me disperser !

3 commentaires:

  1. wahoo !!
    très jolis rendus, les couleurs sont super bien choisi (faut que je soit plus vigilants sur mes teintes) Courage pour la suite de ta boite de base, pour ma part j'ai commencé l'extension Beyond the grave mais pas super motivé...
    Merci pour les réponse concernant Myth, je pense me laissé séduire rapidement, autres chose, est il jouable en solo ou est ce que ça va être compliqué ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Bon courage aussi à toi pour poursuivre la peinture d'AQ sur l'extension.
    Pour MYTH, on y a rejoué ce week-end avec Raf (j'en reparlerai dans un post). C'atit hyper bien. Et cela nous a permis de confronter et fluidifier notre compréhension de qq petits points de règles. En plus, c'était classe on avait Benjamin (Endevor) en supprot technique qui répondait du tac au tac sur les deux petits points (SR0 = réussite auto et la jouabilité des cartes interruptions pendant le TT qq soit le mouvement des Héros). Que du bon !
    Myth peut se joue ren solo sans soucis. Il te faudra certainement jouer 2 persos en simultanée mais comme ce sont deux decks différents, pas de confusion possible. Qui plus est, comme les actions es Héros s'entrecroisent de manière incessante au lieu de l'habituel je joue le perso 1 puis le 2 puis le 3 etc. cela me semble encore plus facile et intéressant quand tu joues tout seul.
    Après, c'est clair que si tu peux avoir des amis autour de la table, c'est mieux ^^

    RépondreSupprimer