mardi 10 mai 2016

Pathfinder PACG sur tablette !

S'il y a bien UN jeu que j'ai adoré ces dernières années c'est Pathfinder the Adventure Card Game (PACG). J'ai joué toute la campagne et fait pas mal de parties pour initier des amis (un peu moins de 70 parties en qq mois à l'époque). Je m'en suis séparé à regrets. Espérant que Black Book fasse son boulot et sorte la suite en VF. Ne voyant rien venir j'ai beaucoup à hésiter à acheter la 3e campagne (Wrath of teh Righteous) en VO mais cela à un coût certain (environ 160 € pour la boîte + l'intégralité de la campagne). Et surtout cela "consumme" pas mal de temps de jeu.
Mais heureusement, il y a une alternative, le portage sur tablette de cet excellent jeux ! (Android et iPad - pas iPhone :-( ).
Le jeu est en anglais et si on ne connaît pas bien le jeu d'origine, on doit être un peu perdu au départ.
Mais autrement, c'est juste parfait pour y jouer en solo !
C'est topissime pour jouer en solo.
De base, sans dépenser de pognon en d'autres termes, on peut jouer 2 persos (Merisiel la voleuse et Kyra la Prêtresse) et les 3 scénarios de la l'aventure de la boîte de base.
C'est déjà pas mal pour se faire une idée de si le portage vous plaît ou non.
Surtout qu'il y a le mode Quest qui est juste excellentissime qui compose une aventure à la volée en fonction des cartes disponibles ! Excatement ce que je m'imaginais faire avec ma boîte sans en avoir eu le courage.
Après, pour débloquer plus de contenu il faut dépenser des Gold. Le moyen rapide d'en voir et de passer à la caisse mais on en gagne aussi un peu en jouant.
Il y a un Bundle pour acheter la totale (la campagne Rise of the Runelords et tous les persos) à 25€. Sachant que l'intégralité de la campagne n'est pas encore disponible (seulement les 2 premières parties de celle-ci) mais dès que la suite sera dispo, ceux qui auront pris le bundle l'auront immédiatement.
Depuis le patch 1.02 qui est sorti en fin de semaine dernière, le mode Quest fonctionne enfin :-D
Pour l'instant je n'ai pas (encore) mis d'argent (mais je vais le faire rien que pour récompenser cet excellent portage pour ce super jeu).
Juste en jouant, j'ai débloqué la première partie de la campagne (celle avec les 5 scénarios de level contre les gobelins qui attaquent Pointe-Sable) pour 750 Or (les, ou plutôt l'autre volet disponible pour l'instant, est à 4000 Or) et Amiri (la barbare) pour 2000 Or.
Là il doit m'en rester 300 ou 400.
Je pense certainement mettre 5€ pour débloquer la suite de la campagne (Lv 2) ce qui représnete 4000 Or. Le temps de la jouer ainsi que des Quests en à côté (en mode difficile elles rapportent 200 Or + ceux glanés en tuant des monstres et autres Henchmen) j'aurais de quoi acheter soit la suite de la campagne si elle est disponible soit éventuellement un 4e perso.
Donc même sans mettre 25€ pour avoir la totale, y a de quoi s'éclater avec peu d'investissement.
Si on a tou débloqué, à quoi sert les Gold . A acheter des coffres pour débloquer de nouvelles cartes histoire d'enrichir les parties, et notamment le mode Quest.
Bref, moi j'adore toujours autant ce jeu et je suis bien content de pouvoir y rejouer !
En plus, pas de soucis de mise en place ni de rangement :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire