mardi 6 septembre 2016

[NO QUARTER] 14000 pts sur la table

Pour l'une de mes dernières séance au club de Sartrouville, du fait d'un départ un peu précipité en province, j'avais organisé avec l'ami Chris une partie de No Quarter format XXL. Cette règle, type Warhammer Battle like, nous permet de jouer avec tout type de fig. Du coup on c'est fait plaisir. On a sotie les Swiffers pour dépoussiérer nos kilos de plombs.

Basé sur un système à point, nous nous étions donné comme base un affrontement à 6000 pts chacun (entre 130 et 150 fig chacun). Depuis plusieurs semaines nous avions peaufiné nos listes pour cette soirée, espérant qu'on s'amuse comme à nos 15 ans. Seulement la vie est pleine d'impondérables... Chris arriva avec un "léger" retard (2h) et l'installation d'environ 300 fig ne se fait pas en 5 minutes. Du coup on n'a pas commencé avant 23h30 notre partie.

Chris était loin d'être venu les mains vides, en plus de sa très belle armée (sur les photos, les fig les mieux peintes, c'est lui), il avait apporté une très belle table pour l'affrontement, faites par ses soins. Le Senic n'était pas de trop. Du coup il jouait le bien (avec les humains et des figurines venant de GW, Crocodile games, grenadier,...) et moi le méchant avec des peaux vertes (ou bleues - GW, Grenadier, Fondry, Confront',...).

Du fait de notre retard, sur les 6 tours de prévu nous n'avons eu le temps de n'en faire que 3 avant de tomber de fatigue, vers 4 heure du mat, ce qui est déjà pas mal vu le nombre d'unité à déplacer. Le système reste agréable et appréciable même avec autant de figurines (et donc potentiellement, de particularités). Et ce fut un véritable plaisir de voir autant de diversité sur la table. A la fin du troisième tour, nous étions à égalité sur le comptage des points, mais si la partie avait durée plus longtemps, nul doute que Chris aurait pris l'avantage du fais des positions qu'il avait prises.

Alors pour les plus matheux d'entre vous, et pour la petite histoire, si on avait 6000 pts chacun, pourquoi avoir mis 14000 pts dans le titre ? Publicité mensongère ? Tromperie ? Faute de frappe ?
Que nénies ! Chris (dis Chris Le Fourbe) c'était fait plaisir (et il a eu raison), et quitte à sortir une armée de cette taille tous les 36 du mois (voir de la décennie) il avait mis sur la table, tranquillement, presque innocemment, tout ce qui lui avait fait envie, soit plus de 8000 pts... ;-)
 























3 commentaires:

  1. Ah cette fameuse partie !

    Je n'en ai vu qu'un tour je crois bien.

    RépondreSupprimer
  2. Non pas les lanciers Goblin !!!! NOOOONNNN !!
    J'en fais encore des cauchemars.... merci Cédric.... ;-))

    Belle table en tout cas !! ++

    RépondreSupprimer
  3. "Come to my website to view the contents of my website
    BOLA PELANGI - BANDAR MIX PARLAY TERBESAR DI INDONESIA HANYA DENGAN 1 USER ID SUDAH BISA BERMAIN SEMUA GAME. Join US ! klik link di bawah ini ☟
    Prediksi Parlay Jitu
    Mix Parlay
    Bola Jalan
    U build Great Artikel ^_^ i already Share this artikel Bandar Bola
    Bola Online
    Berita Bola
    Prediksi Parlay

    Untuk Info Dan Bonus Menariknya Bisa Hubungi Kami Di Bawah Ini :
    WHATSAPP 1 : +6282143134681
    WHATSAPP 2 : +6281333472723
    Ayo buruann , mana tau kamu menjadi jutawan setelah bergabung dengan kami ..
    ♛ Group FB Prediksi Parlay = https://www.facebook.com/groups/346501502486292/
    ♛ Instagram = https://www.instagram.com/bolapelangi_01
    ♛ Pinterest = https://id.pinterest.com/bolapelangilounge/
    "

    RépondreSupprimer