Allez, pour commencer ce petit Blog...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fureter sur le net ou à travers des magazines spécialisés en ce qui concernent les jeux de figurines (seulement un tour rapide sur TricTrac histoire de, et sur qq sites de jeux que je connais déjà et que je suis).
Mais voilà... A la suite d'une discussion avec les membres du club des SFJ sur l'organisation de notre convention annuelle (et oui, à peine la 4e édition finie, on commence déjà à parler de la 5e édition ^^) voili t'y pas que je me suis remis à arpenter LA TOILE...
Et forcément, ben j'ai découvert des choses qui m'ont séduites... En plus de choses qui pourront servir à alimenter la discussion concernant notre projet (mais tant que ce n'est pas trop défini, je vais éviter de trop en parler).
Première découverte : Incursion
Déjà que le principe des Uchronies me plaisent beaucoup, mais quand en plus la qualité esthétique est bien présente... Je fond ! Si le système de jeu suit la qualité des figurines (bien que je ne sois pas séduit par les zombies du Reich), ce jeu aura tout pour me plaire (Plateau, figurines, ambiances...).
L'attente va être longue car j'ai cru lire qq part (Forum Warmania ?) qu'il faudrait attendre juin 2009.
Actuellement il est possible d'utiliser les qq figurines de cette gamme pour les incorporer à Secret of the Third Reich de WestWind Productions...
L'autre avantage c'est que désormais il y a plusieurs très bonnes gammes de figurines uchroniques sur la seconde guerre mondiale et qu epour se mette à des jeux comme Über, ben c'est cool ^^
Seconde découverte : Ron & Bones
Là, c'est encore pire !
Vous ne le savez certainement pas, mais à mes heures perdues, après la fin de Codex Arcanum, j'ai planché sur un projet de figurines dans un setting Fantasy Pirates et, sans avoir lu les règles de Ron & Bones, je retrouve certaines choses que je voulais faire. Donc, j'aime bien. Forcément.
Un design cartoonesque que j'adore, un univers et une ambiance que j'aime (mon côté épéiste à la D'Artagnan très certainement), si le système est en plus à la hauteur, je ne vois vraiment pas comment y résister (même si la langue ibérique m'est inconnue, je puiserais dans mes pauvres connaissances de celles de shakespeare pour m'en sortir).
J'avais déjà lorgné sur les figurines de Tales of War notamment pour me trouver une figurine pour incarner mon personnage de DD4 mais le fait de devoir commander en Espagne m'avait débouté.
Mais, depuis j'ai vu que l'excellent Ludikbazar distribué intelligement cette gamme oh combien sûblime !
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais craquer....
La question serait plutôt : aurais-je le temps de peindre mes figurines Okko, finir les dernières touches sur celles de mes Avaloniens, peindre le Battle-Group Khador que j'ai exhumé des profondeurs archéologiques de mes cartons (je vais essayer de faire des photos car ils valent le coup d'oeil AMHA. Merci Sthep MonsterMaker !) si je succombe à l'appel du grand large ?
mercredi 4 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire