vendredi 10 juillet 2009

[Figs] Rats à Babord !

Hier soir, 4e partie de Ron And Bones avec Jérôme. Si vous avez bien suivi jusqu'ici, cette fois nous avions 4 figurines chacun ^^
Et comme Belisarius a glissé un scénario pour R&B dans le n°5 du Blogurizine qui vient juste de sortir c'était l'occasion de le tester. En plus j'avais une idée d'un scénario avec un thème similaire : chasser des rats !
Au début de chaque tour, les rats (au nb de 5 au départ) se déplacent aléatoirement. La partie se termine quand un joueur a capturer 3 rats ou quand il n'y en a plus de vivants. Celui qui gagne est alors celui qui en a capturé le plus (un peu de rab de viande pour l'équipage).
Nous avions 200 doublons et 3 bouteilles de rhum pour recruter notre équipage (pas de capitaine, ce sera pour la prochaine partie).
Jérôme : David De la Vega + Sloot Gunner + Octavius + Vinnie
Moi : Pol Ancla + Bonard + El Marques + le cuistot
Jérôme a remporté haut la main le conflit physique mais je remporte le scénario en capturant un rat puis en exterminant les autres bestioles pour éviter qu'il puisse mettre la main dessus ^^
Force est de constater que plus on joue, plus le jeu devient fluide et rapide. Qui plus est, nous commençons à avoir vu pas mal des cas de figures possibles et trouver les réponses à ces derniers ce qui nous évite de perdre du temps.
Pour cette partie nous avons utilisé les actions de saut, les injures, le rechargement, les mouvements et les situations étaient plus intéressantes (au moins tactiquement parlant).
Jérôme a réalisé une fiche récapitulative qui permet d'avoir un peu tout sous les yeux (une page recto-verso) et cela nous a beaucoup facilité la vie (je la mettrai en ligne prochainement).
A retenir, le jeu prend vraiment toute sa dimension avec un scénario qui a des objectifs clairs et que l'on peut gagner autrement qu'en essayant d'écraser l'autre. Avec 4 figurines, la diversité permet de compenser plus facilement une faible initiative (dans l'ordre de ses actions).
Un jeu qui est de plus en plus agréable mais qui, malheureusement nécessite pas mal d'efforts au départ.

La figurine de la partie, Bonard, officier en second et Mort-vivant de son état, est le seul a avoir capturé un rongeur et il a aussi occis le petit dernier qui se cacher sur le pont avant (et pour cela il a dû faire un saut au dessus d'obstacles gênants).

2 commentaires:

  1. Très bonne partie en effet!! ^^
    Tu as oublié de parler des frasques de "Chopito"!!
    (la pieuvre nichée sur la tête d'Octavius) Qui a paralysé mon perso pendant quasiment toute la partie!!!...
    Vivement la prochaine avec les capitaines!!

    +

    RépondreSupprimer
  2. Bluehost is ultimately one of the best web-hosting provider with plans for any hosting needs.

    RépondreSupprimer