vendredi 3 juillet 2009

[jeux] Et 1, et 2, et 3 zéro

Cette semaine nous avons trouvé le temps avec Jérôme de nous refaire une partie de Ron & Bones, le jeu de Pirates avec des figs plus splendides les unes que les autres.
Après une première partie avec 1 fig chacun, une deuxième partie avec 2 figs chacun, pour cette troisième partie, vous l'aurez compris, nous avions 3 figs chacun ^^
Toujours pas de scénario vu que nous en sommes toujours à apprivoiser le système. Cette fois, Jérôme avait lu les règles et avait aussi imprimé la VF.
Nous avons choisi nos figurines avec un butin de 140 pièces d'or et 2 bouteilles de Rhum.
Nous n'avons pas joué la règle d'ivresse (ce sera pour la prochaine fois).
L'équipage de Jérôme : Pol Ancla (le gros avec son Ancre), David de la vega l'escrimeur et Octavius Del Canijo le contremaître.
Mon équipage : Vinnie le lanceur de couteaux, le Sloot Gunner et son énorme canon et El Marques le pirate alcoolique.
Une partie bien plus disputé mais qui une fois de plus fera sonner les trompes de la victoire de l'autre côté du bastingage.
J'ai raté tous mes tirs, sauf le lancer de dague de Vinnie sur mon premier tour. Jérôme a ait des jets de dés dignent d'éloges. Nos combats nou sont permis de nous rendre bien compte que la caractéristique VETeran (EXPérience) est vraiment très très importante, tout comme le placement car une attaque de dos est mortelle ^^
Vinnie s'est vite fait sortir, de même que De la Vega. El Marques s'est retrouvé en tenaille entre le gros Pol et le petit teigneux d'octavius. Le Sloot en a profité pour achever gros Pol mais Octavius a vite pris le dessus sur la brute.

Force est de constater qu'une fois les règles prises en main le jeu devient nettement plus fluide et rapide. Bien entendu, chaque nouveau personnage amène avec lui son petit lot d'imprécisions qu'il faut arriver à surpasser. mais une fois l'effort fait, le plaisir est bien au rendez-vous ! Et ce jeu est très riche d'un point de vue tactique.

Prochaine partie, on intégrera des capitaines pour voir à quel point ils surclassent les autres ! Et on va scénariser prochainement nos affrontements :-D

1 commentaire:

  1. Bluehost is definitely the best hosting company for any hosting plans you need.

    RépondreSupprimer