Le 8e tome de l'hérésie d'Horus : Mechanicum est EXCELLENT !
Premièrement, on revient dans la chronologie des événements. C'est à dire que le schisme martien se déroule au moment de la destruction d'Istvaan. Et en plus, ce roman lève le voile sur la société martienne, la bascule vers le Mechanicum noir, la guerre civile, la positionde Terra, etc. En gros le récit de l'hérésie avance à nouveau petit à petit vers la confrontation finale (on n'y est pas encore, mais au moins on est dans la trame centrale et pas en totale périphérie comme cela pouvait être le cas du retour des anges par exemple... Ou même Légion, même si ce roman amenait des révélations particulièrement intéressante mais un peu dehors des événements principaux).
Franchement Titanicus, dont le récit mettait en scène une légion titanique et un monde forge éloigné de Mars, était un peu lourd et est complètement dépassé par Mechanicum, bien plus intéressant AMHA à tous points de vues. Si vous ne deviez lire qu'un livre pour découvrir les secrets et la philosophie du Mechanicum, lisez celui là !
Du bonheur en somme ^^
J'ai enchainé directement avec Night Lord (lecture en cours, 50% environ) vu tout le bien que j'en avais entendu (alors que ce roman est sorti en début d'année en langue anglaise, Mathieu a décidé de le faire traduire au plus vite tellement il l'avait trouvé passionnant ! Pour ce faire il a recherché un nouveau traducteur à la volée et c'est Benoit Attinost qui s'en charge. Benoit étant écrivain et vivant en amérique depuis déjà qq années, la traduction est plutôt plaisante, si ce n'est qu'une relecture poussée avant impression aurait permis d'éviter de trop nombreuses coquilles, soucis trop souvent rencontrés de nos jours pour les petits labels :-( ). Et effectivement, pour ce que j'en ai lu, ce roman est excellent !
jeudi 2 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Voilà de quoi donner envie de courir à nouveau jusqu'au libraire le plus proche... A peine fini Titanicus que déjà tu nous enflammes avec un autre roman de la BI.
RépondreSupprimerJ'espère avoir bientôt le temps de le lire à mon tour.
NB