Je ne suis pas très habitué à réaliser des décors. C'est qq chose que je fais très rarement, voir même, je pense qu'honnêtement c'est un des premiers que je réalise de A à Z tout seul.
J'ai galéré pas mal avec l'eau artificielle GW qui par endroit ne veut pas devenir transparente malgré tout l'acharnement que j'ai pu y apporter !
Mais bon, dans l'ensemble, cette fontaine jouera parfaitement son rôle sur une table de jeu ^^
La figurine de cavalier est celle du Baneret d'Ex-Illis (l'exemplaire offert par le Ravage 54).
Le socle de la fontaine est de la taille d'un CD puisque j'ai d'ailleurs utilisé un disque transparent que l'on a en général dans les spindles. C'est à la fois une base solide, légère et très peu épaisse.
La fontaine est réalisé dans du styrodur découpé un peu comme j'ai pu (mélange de pyroscie, merci Séb, et d'un bon vieux cutter) puis gravé avec une pointe.
Pour le fond de la fontaine j'ai utilisé un dessous de verre en résine qui traînait chez moi (un truc genre ambiance gothique) et j'ai collé un morceau de styrodur découpé et gravé de la même manière que le reste de la fontaine pour faire le piédestal.
Un mélange de colle à bois et de sable a été appliqué sur le pourtour de la fontaine.
J'ai passé un peu de colle à carrelage sur les éléments en styrodur pour leur donner un peu de texture.
Pour la peinture : base de noir, puis éclaircissement par brossage à sec de gris de plus en plus clair. Simple et efficace.
J'ai aussi saupoudré à qq endroits d'herbe statique pour représenter les formations de mousses qui peuvent se créer sur ce genre de constructions.
Le plsu galère a été vraiment l'eau artificielle. Par endroit elel est transparente comem il faut et à d'autres endroits elle est trouble ou laiteuse :-(
Mais bon, ça passe quand même... Ouf.
dimanche 25 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ca le fait très bien!
RépondreSupprimerBravo
Ouais, c'est coule :-)
RépondreSupprimerSuper idée pour utiliser le banneret :)
RépondreSupprimerJolie réalisation.
Nickel Francois, bonne exploitation d'une fig difficilement exploitable.
RépondreSupprimerEt bonnes vacances avec David
Belle réalisation. Concernant l'eau, dans le genre j'ai utilisé celle d'une marque concurrente qui devait devenir translucide en 24h; cela a pris 3 semaines !!! Donc patience cela va peut être s'éclaircir. :)
RépondreSupprimer