jeudi 1 octobre 2009

[Roman] Ravenor - Tome III

Ravenor - Révélations est le dernier tome de la Trilogie de l'Inquisiteur Ravenor. Malgré les bugs d'écritures, plus nombreux sur la fin de l'ouvrage, je l'ai fini en seulement qq jours. Une bonne cuvée, mais qui n'atteint pas les hauteurs du second volet. Dommage. J'avoue être resté un peu sur ma faim.
Les quelques nouveaux personnages qui apparaissent sont assez peu développés et je me demande presque pourquoi ils apparaissent. Pourtant, certains pouvaient sembler prometteurs.
Malgré cela, le rythme donné par Dan Abnett est bien présent.
Mais les trouvailles absolument géniales qui parsèment le second tome, l'Enuncia, la construction de la ville, les personnages tel Orfeo Culzean, en ont fait un summum. Donc après, tout semble un peu fade ou déjà vu.
La confrontation finale avec Molotch manque d'un truc qui fait que l'on s'en souviendra pour longtemps et j'avoue qu'un épilogue pour savoir ce que deviendra Ravenor ne serait pas de refus.
Mais avec un peu de chance, qq indices seront révélés dans de futurs romans du maître de l'univers de 40K !

A peine fini Ravenor, j'ai enchainé directement sur la suite des aventures de Gaunt, Son dernier Ordre. je vous en dis plus dans qq jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire