mercredi 9 juin 2010

[Club] Soirée Warmachine

Grosse soirée Warmachine lors de la dernière séance du club. En effet, Vincent et Jeremy étaient de retour, Dominique et Jero avaient affûté leurs figurines, Olivier, un nouveau membre avait sorti de ses cartons ses figs de Scyrah (les elfes de Warmachine) et 2 amis (Raynal et Fabrice) de jero étaient de passage.
Cela a donné : une partie en 35 pts entre moi et Jero (Cygnar contre Cryx sur le scénario "Breach the Line" mais je vais y revenir un peu plus loin), une partie en 25 pts entre Dom et Vincent (Khador contre Rhûlic, les nains de WM) et au lieu que les autres nous regarde, Olivier en a profité pour initier Raynal (qui a lu les règles et s'est commandé des figs Skorne pour Hordes) et Fabrice en utilisant mon BattleGroup Khador contre des elfes de Scyrah (format BattleGroup - 15 pts).

Je laisserai Vincent ou Dom laissé un commentaire pour expliquer leurs compos et le déroulé de leur partie (de ce que j'en ai entraperçu puis discuté avec Vincent elle avait l'air serré et bien sympa).

Pour ma partie, je n'avais encore jamais joué en format 35 pts sur la nouvelle édition MKII. Je voulais en profiter pour utiliser mes dernières figs peintes (que je vais mettre en ligne très certainement demain avec un peu de chance) : Unit Attachment Stormblades et une unité de Gun Mages.
Voici ce que j'avais :
  • Warcaster Allister Caine, un Hunter et un Lancer (mauvais choix avec Caine, j'aurais mieux fait de prendre une sentinelle par exemple et avec le rab de point un Gun Mage Captain Adept, ou mieux un Gun Mage Officer par exemple)
  • Un Journey Man avec un Charger
  • Une unité de Stormblade (6 figs) avec son Unit attachment qui "Jack marshallé" un Iron Clad
  • Et comme il me restait un petit point, un Stormsmith
En face, ben il y avait pleins de méchantes figs ^^, menées par Asphyxious.
Le but du scénario "Breach the Line" est de contrôler 3 zones (2 de son côté de terrain et une du côté adverse) ou de tuer le Warcaster adverse.

Jero s'est bien débrouillé, mieux que moi, et il m'aurait fallu la chance du Ténébreux (oui, je viens de finir le tome 18 de la Roue du Temps) pour inverser la tendance.
Ajouter à une construction d'armée bancale, la confusion que j'ai commise sur la capacité spéciale des Bane Thralls (je croyais qu'ils étaient incorporeal alors qu'ils ont Stealth) m'a fait placer de manière idiote et peu efficace mes unités de Gun Mage (qui ne pouvait pas cibler les Bane Thralls à cause de Stealth vu que je n'avais pas mis l'Officier - mais je n'ai pas la fig :-( ) et mes Stormblades. ce mauvais placement m'a empêtré dans une stratégie toute pourrie dont je n'ai jamais réussi à me sortir de toute la partie (ce qui a aussi provoqué la possession de mon Hunter par un Machine Wraith).
Une partie très sympa. Jero commence a bien maîtriser son armée. il ne me reste plus qu'à essayer de faire pareil ! Va falloir que je me replonge dedans si je veux espérer être un adversaire digne de ce nom.

Et Jeremy ? Il est passé d'une table à l'autre pour suivre tout ce qui se passait ^^
Et il commence à bien connaître (même mieux, comprendre) les règles.
Et il a aussi fait son choix : Cryx powâ avec une commande d'un BG et du tout nouveau ForceBook qui vient de sortir ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire