vendredi 11 juin 2010

[Figs] Cygnar - Gun Mage et Stormblade UA

Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié de photos de figurines ! Bon, cette fois, je n'ai pas utilisé mon iPhone pour faire des photos mais je ne suis pas certain que le résultat soit bien meilleur....

M'étant remis à jouer à Warmachine, cela m'a motivé pour continuer à peindre mes figurines du Cygnar. Les premières à y être passé sous les pinceaux sont les deux figurines qui forment le Unit Attachment des Stormblades (un officier et un porte-bannière). J'avais ces figs sous-couchés en noir depuis très longtemps (bien avant de déménager sur ML, c'est pour dire) et avec le temps, j'ai perdu le petit bouclier rond qui recouvre l'avant-bras gauche de l'officier. Tant pis, ça se voit pas tant que ça. Surtout que mon optique est seulement du Tabletop +.
Pour les socles (oui, cette fois je me suis dit que j'allais les faire dans la foulée), un morceau d'écorce et un peu de sable avec de la PVA et le tour était joué (j'ai galéré un peu car je n'avais pas assez sur-élevé le porte-bannière et son épée touchait le sol :-( ).

Ensuite, cela faisait encore plus longtemps que je me disais que je devais peindre une unité de Gun Mage afin de les joindre à mon armée. Les figs ne sont pas particulièrement tripantes (je dirais même qu'elles sont en dessous de la moyenne des figs Cygnar) mais me semblaient faciles et rapides à peindre (leurs longs manteaux couvrant une grande partie de la surface). Et en les "déterrant" je me suis même aperçu qu'elles étaient déjà sous-couché ! Ca fait toujours un peu de temps de gagner (en plus en blanc, ce que je préfère en règle général). Toujours l'optique de faire du Table-Top plus, pas de fioriture, juste essayer de contraster suffisamment les figs. Et des socles simples, roche liquide, brossage marron de plus en plus clair puis du Devlan Mud et un peu d'herbe statique histoire de dire.

2 commentaires:

  1. J'adore la bannière.
    Sinon c'est vrai que vos tables auront l'air plus sympa avec des figurines peintes :p

    RépondreSupprimer