jeudi 17 juin 2010

En Vrac

Cela faisait super longtemps que j'en avais entendu parler et que je l'avais sou sla main mais je n'avais jamais pris le temps de le regarder (un truc qui m'arrive assez - trop - souvent).
J'ai donc profité d'une envie de pas faire grand chose un soir où j'étais seul et que les enfants étaient couchés pour regarder, enfin, The Fountain (et puis cela me permettait de tester la fonctionnalité UPNP de mon NAS Synology ;-).
Clairement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Alors qu'en fait, le sujet principal est une "simple" histoire d'amour, je me suis fait envouté par l'ambiance du film. Hugh Jackman est, comme souvent, très juste dans son rôle. J'adore plus particulièrement la période Conquistador et l'exploration du temple Maya qui vient ajouter une touche plus sombre à cette histoire.
Le rythme, s'il est envoûtant, est un peu lent, ce qui correspond bien au sujet mélancolique du film.



Dans un tout autre registre, alors que je passais à la Fnac (j'en ai d'ailleurs profiter pour acheter le tome 2 de Kick-Ass et Block 109 - Le dessinateur dédicacera le 26 juin à la librairie "Au Labyrinthe" à St Germain En Laye si certains ont le temps d'y aller - et je reparlerai prochainement de ces deux BDs dès que je les aurais lu ^^) je suis tombé sur le DVD de Numéro 9 à 10€ (pas mal de promos jusqu'en juillet sur toute une série de DVD, et j'ai eu dû mal à résister pour ne pas faire une razzia !). Tim Burton n'est que producteur sur ce long-métrage d'animation, mais on ressent soit sa patte, soit un univers très proche du sien. Ni une ni deux, le soir, alors que je gardais les enfants, je sors, tel un magicien, de mon sac le DVD en proposant innocemment à Gabi de le regarder avant de se coucher ^^
L'univers est très sombre (un parfum de 1ere ou seconde guerre mondiale) et j'avais un peu peur que Gabi n'apprécie pas ou en fasse des cauchemars (les monstres sont des constructions mécaniques constituées de bric et de broc, dont parfois des ossements....). Mais il a été subjugué par l'histoire et il a adoré les petits personnages (il m'a d'ailleurs demandé de lui en trouver en jouet, la petite canaille ne perd jamais le Nord ^^).
Et moi j'ai adoré aussi ! Belle animation, décors et ambiances très bien réalisés, rythme bien mené (l'histoire est peut-être un poil trop simple, mais bon, rien de gnangan ou de truc qui fait tâche). Et puis les personnages sont très attachants, avec moult petits détails qui leur donnent leur spécificité et indiquent leur traits de caractères.
Vraiment un très bon film d'animation.

Et puis dans un tout autre registre, La suite de l'univers Ultimates est enfin disponible en kiosque. Je ne me suis pas penché sur le nouveau titre Ultimate Spiderman (j'avais déjà délaissé ce titre il y a assez longtemps). Par contre, Ultimate Avengers est lui très prometteur (faut dire que vu l'équipe de choc qui travaille actuellement dessus, ce serait dommage que ce soit mauvais : Millar au scénario, Pacheco au dessin et Mikki à l'encrage !). En gros, ce nouvel arc commence avec un Captain America qui vient de péter un câble et une équipe va être monter sur pieds pour l'empêcher de nuire : les Avengers ^^
En plus, un méchant important pour la version classique de Capatin America est mis à la sauce Ultimates, et c'est une réussite : Crâne Rouge.
Ce nouveau départ, après la saga Ultimatum, est très très bien parti.


J'avais vu ça sur les catalogues de jouet pour Noël, mais le papa Noël, sa hotte devant être trop pleine, n'avait pas pu en déposer au pieds du sapin.
J'ai réussi à rester tranquille et à ne pas céder et puis, dernièrement j'ai emmené les enfants faire un tour à Toys'R'Us... Et là, peu importe ce qu'on leur achetait, moi, je repartirai avec un set de Maxi Strikers !
Il s'agit d'un jeu où l'on fait se combattre des toupies. Ces dernières sont de plusieurs types et certaines sont plus stables que d'autres, ou vont plus vite ou se contrôle mieux. En effet, ces toupies ont des aimants et on a ainsi le moyen d'influer sur leur trajectoire une fois qu'elles sont sur la piste. Et pour les faire tourner, il y a une manette qui leur donne leur inertie.
C'est trop de la balle ! Je m'éclate comme un petit fou avec Gabi. Bon, il me dorénavant reste à aller acheter d'autres toupies pour faire de vraies parties endiablées !


PS: en parallèle, je me suis mis à peindre mon Peacekeeper pour Malifaux (je n'ai pas encore tout à fait fini les couches de bases.
PS2:je devrais enfin, après deux mois !, recevoir mes figurines du Black 13th pour mon armée Cygnar :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire