lundi 26 juillet 2010

Inception : essai transformé

Hier soir, je trouve un créneau pour aller voir Inception. Cette fois, je prend mes précautions en réservant ma place avant de quitter la maison ^^

Le film est excellent ! Nolan, une fois de plus se surpasse. Inception ressemble a Memento puissance 10.
Là où dans Memento on était dans un huis-clos (ou peu s'en faut), Inception fait dans le grandiose.
Allié a la subtilité du scénario, le film est dynamisé par les scènes d'actions bien menées elles même servies par des effets spéciaux.

J'aurais par contre préfèré que les "rêveurs" aient plus de maitrise sur le rêve (ou que cela soit plus visible), un peu comme dans une certaine matrice. Et que le doublage français de Saïto/Ken Watanabe soit un plus compréhensible (oui, je sais, j'avais qu'à aller le voir en VO).

Un film brillant issue, si je ne m'abuse, d'une idée "originale" et pas une enième adaptation abusive d'une license. Comme quoi, c'est encore possible de nos jours.


- Posted using BlogPress from my iPhone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire