lundi 17 janvier 2011

[Figs] Bishop pour Malifaux

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas attelé à la peinture de mes figurines. J'en ai toujours plusieurs sur mon établi qui auraient dû être fini l'an dernier... Elles sont sous-couchés, soclées et ont même parfois reçu déjà un début de couche de base !
Et puis voilà qu'en discutant avec CédTheKing du club qu'il me dit qu'il aimerait bien tester Malifaux. Alors là, je me dis : "ben il va être temps de mettre le turbo sur ma seconde bande ! "(les Outcasts pour les plus curieux mais qui n'ont pas suivi de manière pointilleuse mon blog ^^). Ben oui, tant qu'à faire une initiation, autant la faire avec des figurines peintes (quand c'est possible).
J'ai donc peint, sans forcer, Bishop, de la gamme Malifaux (Wyrd Games). Une figurine simple et plutôt plaisante à peindre.
La photo rend... Ce qu'elle peut vu que c'est fait (comme trop souvent) à l'arrache avec mon iPhone 4.

Mais bon, ça donne une idée. Certains ont pu la voir de plus près lors des JFJs, vu que je l'avais sur moi, et qu'elle ma (très dignement) représenté lors de l'excellentissime tournoi des Rois du Ring organisé par M. Golgo Island (pour les plus curieux, j'ai fini second derrière M. Gologo. Mais comment battre un tel adversaire ?).
Pour la peinture, je ne vais pas m'étendre vu que je n'ai rien fait de fabuleux, juste une figurine d'un niveau acceptable pour se battre fièrement sur les tables de jeux. Et comme je n'avais pas encore reçu la lasure Army painter (Strong Tone) ben je me suis contenté des lavis GW (je ne saurais plus peindre sans eux !).
J'aurais dû essayer tout de même de fondre (j'allais rajouter qq chose mais qd je vois la photo....) les ombrages/éclaircissements de la peau. Ceci dit, à l'oeil, ça passe beaucoup mieux. heureusement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire