mercredi 19 janvier 2011

[JFJ] Quoi que j'ai fait lors de cette 6e édition ?

Un petit tour d'horizon de tous les jeux auquel j'ai trouvé le temps de jouer lors des JFJ 2011 (convention que mon club de figurine, SFJ, organise).
Forcément, il y en a toujours qui m'ont échappé, comme Drachenland, un jeu de fig, Chaos In Caïro avec l'attaque de Zeppelin ou encore MorteBrume, parmi de nombreux autres... Ce sera donc pour une autre fois, lors des prochaines JFJ ou sur une autre convention si j'arrive à me libérer un peu de temps.


Jour 1
Petite démo Infinity 4 figs contre 4 figs (Yu Jin vs PanOcéanie) avec Bolls. J'ai ainsi pu me replonger dans ce jeu que j'avais découvert à ses tous débuts. Ben, cela m'a redonné envie de m'y mettre ! (oui, c'est dangereux les JFJs pour ce genre de chose ^^)

Tournoi des Rois du Ring organisé par l'excellentisme maître de Golgo Island (non, pas Mustafa Ramirez mais SylBoud himself) à l'heure de l'apéro, histoire de décompresser de la journée. Un pur moment de bonheur ludique à partager, notamment avec certains figoblogueurs.



Une partie test de Krysalis, petit jeu de plateau tactique
(tendance SF/Post Apo) en cours de création par Mugen et sa talentueuse bande. Ca tourne plutôt bien. Il y manque cependant un petit je ne sais quoi. En tous cas, les qq figs déjà produites sont splendides (j'en reparlerai).


Jour 2
Une petite partie pour tester Anoë Versus (cf. post sur Warmania) du studio 38.

Une partie Malifaux contre Julien de L'Hydre O Mel. Partie très
serrée en 22 points entre Lady
Justice (PeaceKeeper, Bourreau et Death Marshal) et les Viktorias (Bishop, Gunslinger et Johan). Avec une victoire au 4e tour in extremis de Lady Justice.

Un test de Relics de Tor Gaming par l'un des adorables membres de la Belisarius'Family. Et rien que ça, c'est un pur moment de bonheur. Autrement le jeu est agréable et tourne plutôt bien, du moins dans sa version Quickstart. (cf. post sur Warmania)

Et puis des jeux de plateaux, notamment avec Gabriel que j'ai emmené qq heures sur la convention pour qu'il puisse voir où son père passait son w-e
et qu'il puisse en profiter lui aussi un peu : Heroscape (arrangé à ma façon pour qu'il s'amuse le plus possible tout en respectant le matériel mis à disposition), Tumbling Dice (très sympa et rapide), une partie de PataSteak, jeux made in Gloranthan Army (grand moment ludique s'il en est !).

Et puis hop, dépose du Gabi à la
maison et le Waga qui surgit pour profiter d'une partie d'Ikebana (que Waga s'empressera d'acheter et que je m'empresserai à mon tour d'imiter) avec Triz et M. de la Maison Ludique et d'une partie endiablée de Patatasteak avec Triz, Waga et Antoine (qui nous lachera pour aller récupérer une médaille d'or à la peinture). Partie qui me verra battre le record avec 14 éléments capturés dans mon "sac à dos magique".


Patatsteak... Cette animation à elle seule valait le déplacement !

Pour un tour d'horizon, en image, plus complet (en attendant la galerie photo du site web des JFJ 2011), allez faire un tour sur l'excellent site (pas le blog, mais le site) de Belisarius dont l'appareil photo à su capturer de bien belles choses.

Je ferai un post très prochainement sur mes acquisitions lors de notre convention (le temps de faire qq photos des articles acquis).

PS: Merci aux différents photographes (Barbouille, Beli's family, Perno, etc.) dont j'ai utilisé les photos.

3 commentaires:

  1. bolls n'était pas là (pour précision)

    RépondreSupprimer
  2. Ben merdum alors. Je ne sais pas comment il s'appelait mais il était très sympa ^^

    RépondreSupprimer
  3. darkdoji... ...je crois....
    j'ai encore une chance après ou ce sera trop tard ?? ^^

    Mea culpa pour Bolls !! :-)

    RépondreSupprimer