lundi 31 janvier 2011

[Figs] Taelor et Johan pour Malifaux

In extremis, j'arrive à monter ma production de figurines peintes à TROIS modèles pour le seul
mois de janvier... Oui, je sais, c'est laborieux. Et dire que certains en peigne des dizaines, voir des centaines, sur la même période de temps.
Enfin, bref, trêves de tergiversations et d'auto-culpabilisation ^^
J'ai dernièrement jeté un oeil sur différentes vidéos de peinture, et cela m'a donné envie d'essayer de travailler plus ma peinture et de ne pas me contenter de ce que je faisais dernièrement. Ceci dit, j'utilise toujours les lavis Games (impossible de s'en passer depuis que j'y ai goûté !) et la gamme Foundation pour les couleurs de bases. Mais cette fois, j'ai plus dilué mes peintures, fais des mélanges et, essayer, d'avoir recours à des glacis afin d'améliorer mes "dégradés" (c'est un grand mot pour ce que j'ai réussi à obtenir).











Taelor - OutCast pour Malifaux - Wyrd

Les photos ont été prise avec mon iPhone4 et relativement vite (ceux qui sont habitués de ce blog vont me dire que c'est comme d'hab, et ils auront raison ^^).
Pour la première fois j'ai utilisé les lasures Army Painter (et le célèbre Testor Dull Coat comme vernis Mat). Mais très peu, et principalement sur les socles (et le bras armuré de Taelor, la jeune fille aux cheveux rouges, à la forte poitrine et au gros marteau). En effet, vu que j'ai essayé de faire plus attention sur mes couleurs, et d'utiliser des glacis, cela m'embêtait de tout "gommer" avec les lasures.









Renegade Steamfitter Johan- OutCast pour Malifaux - Wyrd


Je les testerai plus avant lors d'une autre occasion.
Je suis plutôt satisfait du rendu obtenu sur ces deux figurines. Les éclaircissements ont été plus poussés que d'habitude, de même, dans une moindre mesure, que
les ombrages. Je trouve que le contraste plus prononcé que d'habitude et que cela offre une meilleure lisibilité de la figurine. Par contre, le travail de la pose des lumières est lui complètement à faire. Je reste dans un pseudo éclairage zénithal qui ne casse pas trois pattes à un canard et qui mériterait que je m'applique un peu plus (le peu étant de trop dans cette phrase).
Par contre, je me demande si je ne vais pas essayer de trouver le temps pour retoucher un chouilla Bishop avec qq glacis pour atténuer la démarcation entre certaines couleurs (en gros essayer d'améliorer les dégradés). A voir si je trouve le temps...
Au sujet des figurines, il s'agit de deux pièces de la gamme Outcast de Wyrd pour Malifaux. Plus que les deux "jumelles" Viktoria a peindre et cette petite WarBand sera prête à trouver le chemin des tables de jeux (certainement pour y affronter Lady Justice et ses compères de la Guilde).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire