jeudi 26 janvier 2012

Tannhauser avec Cédric

Positions de départ des forces en présences. On voit déjà que le REICH flirt avec les premiers objectifs.
 Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressorti Tannhauser alors que j'avais bien envie de tester le mode avec les objectifs dont j'avais entendu le plus grand bien par mon ami CCCP. Donc, quand Cédric m'en a reparlé me disant qu'il aimerait bien tester ce jeu, j'ai saisi l'occasion !
Les forces du REICH bien regroupés... Et je n'ai pas réussi à en profiter :-(
Si les explications des règles (les nouvelles, la v2) se font sans grand soucis pour ce qui est des grands principes généraux, il reste que quand on ne connait pas du tout les différents équipements, la mise en place est un poil longue. Mais rien de bien rebutant si celui qui découvre est curieux et qu'on lui laisse un peu de temps.
Cédric jouait les forces du REICH composées, pour les héros, de Hoss, Zerman et Von Heïzinger.
Moi, j'incarnais les forces de l'UNION avec Mac Neal, Barry Daniel Brown et Gorgeï.
Très bonne partie, même si je me suis pris une grosse tannée :-D
Je n'ai pas très bien joué, fais ma tête brulée en espérant je ne sais quoi et en plus, la chance n'a pas souri à l'audacieux ^^
La percée de Mac Neal qui va se solder par sa mort... Pas si héroïque que ça ^^
J'ai envoyé Mac Neal au casse pipe... J'ai blessé Von Heïzinger et éliminé le StossTruppen... Mais ce dernier a ressuscité grâce à une de ses capacités spéciales (et puis de tte façon avec les 3 points de commandement à disposition dans ce mode jeu il aurait pu faire rentrer en renfort dès le nouveau tour un Stoss tout frais...) et en plus Von Heïzinger s'est fait soigné dans la foulée par le Shocktruppen :-(
Le reste de mes actions n'aura pas été aussi désasteuse, mais bon, pas de quoi entamer une danse de la victoire. Même si j'ai sauve, de justesse, l'honneur en terrassant au moins Hoss.
Mais bon, tous mes héros y sont passés alors que je n'avais pris le contrôle que d'un seul objectif. Cédric avait lui le contrôle de 2 ou 3 objectifs et une seule perte à déplorer.
Nous avons de tte façon décidé que dès que les 3 héros étaient out, cela mettait fin à la partie.
Hâte de rejouer sur ce mode de jeu qui oblige à plus de mouvement tout en gardant une part intense de confrontation. Vraiment très sympa.

5 commentaires:

  1. C'est quoi ce titre ??!! Et mon nom d'artiste alors !

    Merci pour cette initiation (C'est Dom qui doit être vert). Bon jeu, à l'américaine (thème fort, fun et hasard) donnant l'avantage à l'agressivité. Les deux factions étaient bien différentes, j'ai particulièrement bien aimé les Boshs, moins classique que les ricain-bourrins. La mécanique tourne bien, même si nous avons mal exploité deux ou trois point de rêgle. Bref, pour caricaturer, bon jeu bien imprégnée d'uchronie-fantastique ou on se demande qu'est ce qui détermine la victoire, la tactique ou les dés ? (j'ai tendance à pencher pour le deuxième choix, et ce soir là François n'était pas en veine).

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ça... c'est qui ce "Cédric" ?

    De mémoire Hoss est une vrai plait !
    c'était toujours le cas dans cette partie ?

    RépondreSupprimer
  3. Sur ce scénario, il n'a pas été particulièrement désagréable. Je donnerai plutôt la palme au Stosstruppen et à Von Herzinger.

    RépondreSupprimer
  4. En voilà un qui dort chez moi avec pourtant toutes les extensions de l'époque. Jamais réussi à faire une partie et c'est pas l'envie qui m'en manque ^^. Un soir j'ai failli, on pose le matos, on commence à lire le livret de règle et au final assez mal fait je trouve on s'est vite perdu. Manque un système de petites missions pour progresser et apprendre au fur et a mesure.

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui perd en général le chaland, c’est surtout tous les équipements à prendre en main.
    Ceci dit, la v2 a vraiment simplifié et rendu le jeu plus intuitif (même s'il reste à connaître les équipements et donc d'avoir, pour chaque joueur les descriptifs à portée d'oeil).
    Mais le jeu est vraiment bien sympa et l'ambiance bien rendu par le matériel.

    RépondreSupprimer