mercredi 12 mars 2014

[APO] Zombicide - Même pas mort ^^

Je suis clairement à la bourre... Mais j'ai réussi à peindre une figurine (avec le zombvivant associé) au milieu de mon rush de peinture Deadzone pour les démos des JFJ 2014 (dont je n'ai toujours pas pris le temps de faire de photos).
Elsa la monte-en-l'air est une figurine très agréable et très simple à peindre. Les photos ne rendent pas justice à la figurine (j'avais un éclairage pourri et j'ai donc dû mettre le flsah qui a tendance à trop marquer les différentes zones de couleurs qui ont, à l'oeil nu, une apparence plus fondu). J'aimais beaucoup le schéma de couleur à la veuve noire. De toute façon, je suis resté dans l'optique d'être proche des concepts couleurs figurant sur les cartes personnages car cela aide à repérer qui est qui lors des parties. J'aurais préféré une chevelure plus flamboyante mais les couleurs sur lesquelles j'ai commencé à partir m'ont entraîné sur qq chose de plus auburns. Pour les éclaircissements de sa combinaison noire moulante, je me suis aidé de l'illustration et je suis donc parti sur un éclairage au violet qui, en vrai, pas en photo, passe plutôt bien.
J'essaie de faire un post sur le w-e des JFJ 2014 qui était, une nouvelle fois, un temps fort dans la motivation ludique et le partage. ET 'jai enfin pu rencontrer Mister RafPark en vrai ! Et puis l'équipe Cortizones, Beli & Co, et plein d'amis du monde ludique (avec du poulpe dedans notamment). Bref, j'en reparle vite (du moins j'espère).
Et puis j'essaie de poursuivre sur ma (petite) lancée mes différents projets de peinture. Avec comme deadline perso qui me semble tenable pour cette APO, de finir les nouveaux survivants de la boîte Toxic City Mall et les Zombvivants associés.

3 commentaires:

  1. Très jolie figurine !
    Sinon j'ai des photos que je te poste de suite

    RépondreSupprimer
  2. Trés jolie peinture.
    Ps: François je me permet de te faire passer le lien de mon blog http://ew94.wordpress.com/

    c'est Lucien de la Team Cortizone.

    RépondreSupprimer
  3. Vu en vraie et elle déchire !!!
    J'avais jamais pensé à éclaircir le noir avec du violet (et pourtant, je l'éclairci souvent avec des couleurs, notamment le rouget et le bleu ^^)

    RépondreSupprimer