jeudi 6 mars 2014

Fin prêt pour les JFJ 2014 !

Toute dernière ligne droite pour finaliser les démonstrations que nous allons proposés lors des JFJ 2014 de ce week-end avec CCCP ! Mias, c'est bon, on sera fin prêt sur les deux jeux que nous allons faire découvrir : Deadzone et Sedition Wars.
Je n'ai pas pris le temps de faire les photos concernant le matériel pour Deadzone (peut-être ce soir en vérifiant tout ce que je dois apporter). Par contre, j'ai profité d'un passage à la Steamcave pour me remettre à flot sur Sedition Wars et j'ai même pensé à faire quelques photos des parties que nous avons joué (Missions 3 et 4) et qui nous ont permis (surtout pour moi) d'être bien à jour pour pouvoir présenter ce jeu. CCCP (aidé par CyberSly) a fait des cartes bien plus pratiques, et en VF !, pour chaque unité de Sedition Wars. Hier soir j'ai imprimé/plastifié tout ça (et cela m'a pris autant, voir plus !,  de temps que la séance peinture qui m'a permis de finaliser les décors Deadzone dont nous avons besoin).
Bref, place aux images, et si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, passez nous voir aux JFJ (Gymnase Carnot à Sartrouville). Car c'est avec les figurines de CCCP que vous pourrez vous initier (ou pour ceux qui connaissent déjà le jeu, simplement jouer avec nous) à Sedition Wars !

Mission 3, mais qu'est-ce qu'il y a derrière cette grosse porte...

Mission 3 : Forcément, ça donne pas envie d'ouvrir la porte

Mission 3 : Sur le fil... Les Vanguard arriveront à exfiltrer Akosha et un des troopers encore envie

Mission 4 : Une belle brochette de héros

Mission 4 : Qui doivent repousser les vagues successives de Strains. Pas le plus intéressant des scénarios, mais le droit à l'erreur n'est pas permis si les Vanguard veulent s'en sortir !

8 commentaires:

  1. Je viendrais t'embeter pour deadzone .. et sedition wars aussi tiens :D

    RépondreSupprimer
  2. Ouais montrez aux gens que SW est un super jeu ! :D
    Amusez vous bien et cette année gardez vos sous, il y a un KS monstrueux qui approche...

    RépondreSupprimer
  3. @FredRaider : Ouais, j'aime bien le rendu du CCCP en matière de peinture. En plus, il est très productif. Je ne lui arrive pas à la cheville (et pourtant il est pas grand ^^).

    @Rafpark : Tu m'embêtes jamais ! Donc, hésite pas

    @Rémy : Les KS... C'est un peu le mal ^^. Mais ça fait supra envie. Tu nous tiens informé du futur truc monstrueux qui approche ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Francois.

    Je t'ecris ce commentaire pour te dire que j'ai beaucoup apprécié la démo de Deadzone que tu m'as fait ce matin aux JFJ. J'ai passé un super moment,et je ne dis pas seulement ca parce que j'ai gagné ;-)

    Ca me conforte dans l'idée que Deadzone est un vrai bon jeu et tres interessant d'un point de vue tactique.
    J'ai aussi le jeu, j'avais lu (rapidement) les regles mais je n'avais jamais eu l'occasion de faire une partie.
    Avec tout tes décors peints, ca te fait une table de jeu tres réussie et en plus, ca me motive pour peindre moi aussi mes décors.

    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  5. @ Rémy: Ouais le jeu mérite d'être réhabilité ;)
    Je vais publier sur mon blog des aides de jeu en français et une review pour dire tout le bien que je pense du jeu avec son système enfin stabilisé.

    RépondreSupprimer
  6. @ Rémy: Ouais le jeu mérite d'être réhabilité ;)
    Je vais publier sur mon blog des aides de jeu en français et une review pour dire tout le bien que je pense du jeu avec son système enfin stabilisé.

    RépondreSupprimer
  7. @Emmanuel : content que la démo t'ait plut. Nous sommes en train de finaliser la petite aide de jeu que j'avais avec moi lors des JFJs et dès que les corrections auront été apportées, elle sera en ligne (très certainement sur le site des MaitresduJeu mais je mettrais un lien vers le fichier ^^)..
    Et on fera pareil pour celles de Sedition Wars.

    Pour Deadzone, j'ai revérifié à tête presque reposée la condition de Timeout. La partie prend fin quand un joueur ne peut plus piocher de cartes tactiques et qu'il n'en a plus non plus en main (sachant qu'il faut au moins en utiliser une par tour et si ce n'est pas le cas en défausser une). J'ai un peu merdouillé sur ces deux conditions lors des de certaines des démonstrations. Désolé...

    RépondreSupprimer