lundi 8 septembre 2014

[Descent v2] : Campagne au club


Sprz a eu l'excellente idée de lancer une campagne sur Descent v2 au Club de Sartrouville. Comme il n'a pas pris le temps pour l'instant d'en parler sur son Blog et que j'ai le plaisir de participer à cette campagne, j'ai arraché mon baobab ce qui m'a permis de faire quelques photos rapides de cette seconde session.Pour en savoir plus sur le déroulé de la campagne, Sprz maintient un thread sur le forum du club.
En plus, il a superbement peint une grande partie des figurines, ce qui renforce immédiatement le plaisir de jeu !
J'avais eu le plaisir de découvrir il y a 2 ans la nouvelle mouture de Descent, mais je n'avais pas eu la chance d'y rejouer depuis. La campagne propose un cheminement entre les différents scénarios. Ainsi, on ne joue pas tous les scénarios pour aller jusqu'à l'étape finale. Après chaque scénario, qui sont composés de 2 missions,  on choisit quelle sera la prochaine étape. Sympa pour la rejouabilité et cela renforce le côté histoire. Après chaque scénario (donc 2 missions) les héros gagnent 1 XP et un peu d'or permettant d'améliorer leur équipement. Notre groupe est composé du Nain Guerrier, d'un mage versé dans la Nécromancie, d'un Clerc et d'une ranger (Archer/Pisteur, le personnage que je joue).
Notre cheminement est pour l'instant le suivant : Château Daerion, si nous avions réussi de justesse la première mission nous avions échouer sur la seconde partie en étant incapable de sauver le vénérable Sir Palamon aux prises avec 2 Ettins. La suite de nos aventures allaient nous amener à affronter Belthir dans le scénario La mort dans les airs. La première partie a été longue. Quasiment deux heures pour arriver à nous extraire du ravin. A chaque fois que nous croyons nous être enfin sorti de ce pétrin, le Maître du Mal réussissait à contrecarrer nos plans. Le nécromancien et le nain se sont retrouvés aplatis comme des crêpes à de si nombreuses reprises que j'en ai perdu le décompte ! Au final, le Maître du Mal lâchera l'affaire voyant que nous avions, plus à force d’opiniâtreté que de maîtrise, réussi à nous rapprocher suffisamment de la sortie sans qu'il puisse faire autre chose que juste nous ralentir encore un peu sans plus pouvoir nous empêcher de sortir.
Après 2h, ce qui est plutôt long au vu de la taille de la map nous nous sommes interrogés pour savoir si nous enchainions avec la suite immédiatement ou lors d'une prochaine séance. Il faut dire qu'avec Sprz nous voulions tester Relic Knight... Mais l'envie de jouer le dénouement de ce scénario a été la plus forte !
Dans cette seconde partie, notre objectif était de terrasser Belthir. Nous étions blessés, pour certains assez gravement. Nous avons donc décidé de tout donner sur nos premières actions. D'une flèche je terrasse un des élémentaires (le blanc), ce qui me donne une ligne de vue dégagé sur Belthir le démon ailé. Ma seconde flèche le blesse. Grsiban le nain assoiffé de sang se jette alors dans la bataille, ignorant le second élémentaire (rouge) pour abattre sa hache à trois reprises (exploit héroïque plus déplacement en dépensant de l'endurance). Les défenses de Belthir devant ces accès de rage ne sont guère efficace. Le Clerc se jette à son tour sur notre ennemi (toujours en dépensant de l'endurance afin de pouvoir lancer 2 attaques). Belthir arrive à survivre à la première attaque mais la seconde le terrasse. Notre nécromancien n'a même pas eu le temps de bouger un orteil ! Cette mission n'aura donc duré que quelques minutes ! Ce qui permet de dire que la durée moyenne d'une partie est d'une heure ^^. Une "simple" erreur de placement de la part du Maître du Mal (et des jets de dés pour sa défense assez calamiteux) n'auront pas pardonné. Il aurait certainement simplement suffit de placer l'élémentaire rouge à la place du blanc et nous aurions perdu au moins une ou deux attaques à vaincre l'élémentaire ce qui nous aurait ensuite très certainement empêcher de vaincre Belthir en un seul round. Ou pire, si le Boss avait été placé derrière les deux élémentaires, je n'aurais pas pu le blesser avec une flèche, nous n'aurions peut-être pas pu l'atteindre aussi facilement juste avec notre endurance mais dépenser une précieuse action de mouvement et là, la partie ce serait certainement bien rallongée !


3 commentaires:

  1. bah oui, sans ces erreurs de placement, je vous aurais écrasé !!

    Bon je continue a monter relic knight, il me manque une piece de one shot. Donc du coup j'ai décide de tout monter pour tout vérifier ! et envoyer un mail qui va bien O_o J'ai monté les black diamond et les chevaliers.

    Y a des grooooosses pieces comparé au cerci

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je pense qu'on aurait beaucoup de mal à s'en sortir !
    Je compte faire bientôt une petite review de notre première partie découverte de Relic Knight.
    J'ai assemblé deux figurines de plus. Le Beastmaster et la prêtresse du Serpent. Hormis l'ébarbage de chacune des pièces, le montage se fait bien. Je pense que je vais poursuivre pour monter l'ensemble des figurines de l'empire Noh en ma possession.
    Par contre, je ne suis pas certain d'avoir le courage pour l'instant de me plonger dans ma seconde faction (les corsaires). Pourtant, il faudrait que je vérifie que j'ai bien toutes les pièces... Pour moi, monter les corsaires ce sera l'inverse. Je vais trouver les pièces toutes petites !

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc ça donne envie de jouer à Descent V2...Ca confirme en tout as l'impression que j'avais du jeu, pas pour moi.

    RépondreSupprimer