samedi 22 novembre 2014

[APO] MYTH : Poursuite de la peinture


Cette fois, place aux héros !
Peinture plus "traditionnelle" pour les figurines que nous incarnerons lors des parties. Mon objectif est de peindre au moins un exemplaire de chacun des héros. En effet, lors du KS un Stretch Goal permettait d'obtenir des versions alternatives des héros et de pouvoir ainsi choisir d'incarner la version masculine ou féminine de chacune des classes. Exception faite du Sproggan qui semble donc être une créature asexuée (figurine exclusive KS en métal).
Pour la peinture, couche de base :


Et ensuite éclaircissements des différentes zones/couleurs :


 Et enfin des lavis correspondants plus ou moins aux couleurs histoire d'apporter le contraste nécessaire facilement par un ombrage important dans les creux. Puis passage d'un vernis mat en bombe pour virer les brillances :

Le Brigand, l'Adepte, le Soldat, l'Apprenti et le Spriggan

l'Adepte, mon héros préféré. J'ai respecté le schéma de couleur original et j'adore l'association du Orange et du Bleu

Le Spriggan. La photo est très mauvaise. J'aurais certainement dû renforcer encore le contraste. Mais la figurine est assez dure à lire, enfin pour moi.

L'Apprenti. J'aurais certainement pu y passer un peu plus de temps mais sur la table de jeu, il est très correct.

Le Brigand, un sans-queue. Il lui manque qq chose mais je ne sais pas quoi :(

Le Soldat. Il ne fait pas très armuré et n'a pas de bouclier alors que pas mal de ses pouvoirs reposent sur son utilisation. Mais pas grave, j'aile beaucoup son côté cartoon.

Alors que je n'ai pas fini tous les héros, du moins un de chaque, mais pour ne pas perdre de temps, j'ai commencé le sous-couchage des Crasseux :

Ca en fait du monde ! Sachant que j'ai encore 4 Capitaines Rampants (les Scorpions) et la Mort Rampante à peindre (plus les Crasseux) pour remplir mon APO. Disons que c'est le minimum car si j'ai moyen, je vais essayer de faire les Antres, les Pièges, les Mini-Boss et les autres races avec leurs capitaines et Boss !

Et après la pause sous-couche, j'ai poursuivi les derniers héros de mon APO. Seul le Trickster (Artificier) n'a pas encore reçu ses couches de bases.

Et comme au dernier moment une partie découverte de MYTH s'est mise en place, j'ai accéléré sur la peinture de la Skald et de l'Archer (version masculine que je trouve mieux réussi que la version de base, qui était la fille).


Au final, lors de la partie du soir (1er Acte de la première histoire) les deux héros quasi terminés (il me reste qq retouche et un passage à la bombe de vernis mat) n'ont pas été sélectionné. Le groupe fût constitué du Soldat, de l'Adepte, du Spriggan et de l'Apprenti. On s'est pris une grosse rouste :-D
Comme on a passé facilement la première tuile (une 6x6) qui contenait un piège et pas mal de monstre, on s'est cru en confiance... Et sur la tuile suivante, une 12x12, on a choisi carrément de placer deux Antres, une de Crasseux et une de Rampants. Sauf qu'on a pas remis le compteur de Ténèbres à 0 (seulement notre Menace). Et comme en plus on commence ce scénario mal équipé, et bien, cela a très vite mal tourné !  Pas grave, le but était de voir les mécanismes et comment tournait le jeu à plus de 2 joueurs. Ca fonctionne très bien et une fois la mise en place des tuiles en tête, tout le reste est fluide. Bien entendu, il faut aussi à apprendre à maîtriser son deck... On a tous trouvé le jeu top et si nous n'avions pas eu plain de trucs à faire durant le week-end, on aurait immédiatement recommencé. Mais on a été raisonnable.... J'ai hâte de rejouer cette histoire. Et la prochaine fois, les Crasseux seront certainement peints !

Il ne reste debout plus que l'Apprenti et le Spriggan... Plus pour très longtemps d'ailleurs !

2 commentaires:

  1. Ca marche !
    Ce sera un bon complément de motivation pour atteindre mon APO (+ les antres et les pièges) !
    Dès que j'ai de quoi faire une partie en mode Full Paint, on s'organise ça à la Steamcave !
    En plus, je devrais être rôdé sur les règles si je fais encore une ou deux parties. Il y a toujours qq petits détails situationnels qui me font perdre un peu de temps durant les parties.

    RépondreSupprimer